5 avantages incroyables de thé à la grenade
Boire du thé de grenade est un moyen judicieux de stimuler la santé cardiaque et de prévenir certains cancers, parmi de nombreux autres avantages impressionnants.
Qu'est-ce que le thé à la grenade?
Le thé à la grenade est un thé de spécialité qui est brassé soit avec des graines de grenade écrasées, des fleurs de grenade séchées, soit simplement en ajoutant du jus de grenade concentré à une tasse de thé ordinaire. Ce thé a été préparé sous une certaine forme depuis des milliers d'années puisque ces fruits sont des réservoirs de nutriments et d'antioxydants. Ils peuvent également ajouter une morsure sucrée à de nombreux plats différents et des remèdes à la maison. Alors que le thé de grenade n'est pas le thé le plus commun à trouver sur l'étagère, c'est quelque chose qui peut être préparé assez facilement à la maison et a une longue liste d'avantages pour la santé qui y sont associés.
Avantages du thé à la grenade
Les avantages les plus impressionnants du thé à la grenade sont sa capacité à prévenir les maladies chroniques, à améliorer la santé du cœur, à contribuer à la perte de poids et à réduire l'inflammation, entre autres.
Protège la santé cardiaque
Des recherches approfondies ont montré que les ingrédients actifs dans les grenades sont capables de réduire la pression artérielle et de réduire le taux de cholestérol. Ceci est utile pour réduire l'athérosclérose, les crises cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux et les maladies coronariennes.
Soin de la peau
Les antioxydants trouvés dans les graines de grenade sont une impressionnante collection de composés de lutte contre les radicaux libres. Cela peut aider à améliorer l'apparence de votre peau, ainsi que réduire les effets du stress oxydatif, qui peuvent éliminer les rides, les taches de vieillesse, les imperfections et les cicatrices sur la peau, tout en améliorant l'élasticité pour vous garder plus jeune.
Prévient le cancer
Il existe de puissants flavonoïdes et antioxydants dans le thé de grenade qui sont connus pour neutraliser les cellules potentiellement cancéreuses avant qu'elles ne se propagent; combiner le jus de grenade avec du thé normal peut rendre ces effets encore plus puissants.
Réduit l'inflammation
Consommer régulièrement ce thé a été lié à une réduction de la réponse immunitaire, ce qui peut réduire l'inflammation inutile dans le corps. Cela peut également aider à soulager les symptômes de maladies courantes comme l'arthrite, la goutte et les maux de tête chroniques.
Perte de poids
Combiner votre mélange de grenade avec du thé régulier peut donner à votre métabolisme un coup de pouce majeur, ce qui peut aider à améliorer votre potentiel de combustion des graisses passive. Cela signifie plus de calories brûlées chaque jour, et des résultats plus évidents dans vos pesées hebdomadaires, si vous essayez de perdre ces kilos en trop.
Comment faire du thé à la grenade?
Il existe différentes façons de préparer le thé à la grenade, y compris les graines broyées, les fleurs séchées ou le jus de grenade lui-même. Pour la dernière recette, il suffit d'ajouter 1 cuillère à café de jus de grenade concentré à votre tasse de thé oolong ou blanc. Lors de l'utilisation des fleurs séchées pour infuser ce thé, il suffit de tremper 1/4 tasse de fleurs séchées avec 1 tasse d'eau bouillante pendant 3-4 minutes, puis filtrer et servir chaud. Pour faire la variété de graines écrasées de ce thé, cependant, suivez les instructions ci-dessous.
Regarde aussi - Pouvez-vous manger des graines de grenade
- Comment manger une grenade
- Étape 1 - Ajouter 3 tasses de graines de grenade à un mélangeur.
- Étape 2 - Ajouter 1 tasse de sucre au mélangeur et bien mélanger.
- Étape 3 - Versez le mélange dans un bocal à des fins de stockage.
- Étape 4 - Utilisez 1/4 tasse de ce mélange mélangé par tasse de thé, en plaçant un scoop dans une tasse de thé.
- Étape 5 - Versez de l'eau chaude sur le mélange de grenade et mélangez bien.
- Étape 6 - Ajouter du miel au goût, si nécessaire.
Effets secondaires de thé de grenade
L'utilisation de ce thé peut être extrêmement bénéfique, mais il pourrait être dangereux si on le boit en excès. Par exemple, consommer trop de ce thé peut causer des complications pendant la grossesse, ainsi que des nausées, des vertiges, des maux de tête et des vomissements. Alors que ces derniers symptômes peuvent être évités en buvant ce thé avec modération, les femmes enceintes et les femmes qui allaitent devraient éviter complètement le thé, car il y a eu une pénurie de recherche sur ses effets.