FSH Test: Quel est et comment comprendre les résultats des tests de diagnostic
FSH est l'hormone folliculo-stimulante produite par l'hypophyse, qui régule la production de spermatozoïdes et la maturation des œufs au cours de leur âge fertile. De cette façon, la FSH est une hormone liée à la fertilité, ses valeurs aident à identifier si les testicules et les ovaires fonctionnent correctement.
Quel est le
test FSH Ce test est généralement demandé d'évaluer si le couple a sa fertilité préservée si elles ont du mal à tomber enceinte, mais peuvent également être commandés par le gynécologue ou un endocrinologue pour évaluer:
- Les causes du manque de règles ou menstruations irrégulières; Pub La puberté précoce ou retardée; Imp L'impuissance sexuelle chez les hommes;
- Si la femme est déjà entrée dans la ménopause;
- Que les testicules ou les ovaires fonctionnent correctement;
- Faible nombre de spermatozoïdes chez les mâles;
- La femme produit-elle des œufs correctement?
- La fonction de l'hypophyse et la présence de tumeur, par exemple.
- Certaines situations qui peuvent changer le résultat du test FSH est l'utilisation de pilules de contrôle des naissances, effectuer des tests avec un contraste radioactif, comme celles faites pour la thyroïde, ainsi que la prise de médicaments comme la cimétidine, clomigeno et lévodopa, par exemple. Le médecin peut recommander à la femme d'arrêter de prendre la pilule contraceptive 4 semaines avant le test. Reference Valeurs de référence FSH
- Les valeurs FSH varient en fonction de l'âge et du sexe. Chez les bébés et les enfants, il ne se trouve pas, ou est présent dans des niveaux très bas, mais il est normal de commencer à produire de la puberté, et de diminuer beaucoup quand une femme entre dans la ménopause. Les valeurs normales peuvent varier d'un laboratoire à l'autre, mais sont en général: Enfants
:
Jusqu'à 4 mUI / ml de
humaine:
1 - 10 mUI / ml Femme :
folliculaires: 4-13 mUI / mL Dans phase lutéale: 2-13 mUI / mL
au milieu du cycle: 5-22 mUI / mL
- Après la ménopause: 20-138 mUI / mL
- Normalement FSH n'est pas une demande d'examen de la grossesse, car les valeurs sont beaucoup changé cette en raison de changements hormonaux.
- changements possibles de FSH
- Que signifie FSH Haute
En femme: perte de
de la fonction ovarienne avant 40 ans, après la ménopause, le syndrome de Klinefelter, l'utilisation de médicaments avec de la progestérone, œstrogène.
Chez l'homme:
- Perte de fonction testiculaire, castration, augmentation de la testostérone, syndrome de Klinefelter, utilisation de médicaments à base de testostérone, chimiothérapie, alcoolisme. Qu'est-ce que FSH Low?
- Chez la femme:Les ovaires ne produisent pas d'ovules adéquats, de grossesse, d'anorexie mentale, de corticostéroïdes ou de pilule contraceptive.
Chez l'homme:
- Peu de production de spermatozoïdes, d'hypophyse ou d'hypothalamus ne fonctionnent pas correctement, de stress ou de faible poids.