Bonne hygiène intime grossesse réduit le risque de grossesse
L'hygiène intime pendant la grossesse mérite une attention particulière de la grossesse en raison des changements hormonaux, le vagin devient plus acide, ce qui augmente le risque d'infections telles que la candidose vaginale ce qui peut conduire à un travail prématuré.
donc l'hygiène intime grossesse doit être 1 fois par jour, tous les jours, avec des produits d'eau et d'hygiène appropriés pourenceinte, neutre et hypoallergénique. Il est recommandé d'utiliser des savons liquides à la place des savons de bar ou des savons, ce qui devrait être évité.
Il est très important que la femme enceinte soit consciente de certains signes pouvant indiquer une infection vaginale, comme une décharge, une odeur, des démangeaisons ou une sensation de brûlure. Si elles sont présentes, la femme enceinte devrait aller à l'obstétricien pour l'évaluation et l'indication du traitement approprié.
Comment Intime pendant la grossesse correctement
Pour l'hygiène intime grossesse, la mère doit laver la zone intime de l'avant vers l'arrièrecar avec le mouvement inverse peut être des bactéries de transport de l'anus vers le vagin.
Pour prendre soin de l'hygiène personnelle pendant la grossesse, les femmes enceintes devraient prendre des précautions telles que:
- Laver la région intime avec un savon liquide doux, hypoallergéniques, sans parfums ou désodorisants;
- Évitez l'utilisation de produits irritants de la région intime tels que les douches vaginales, les absorbants quotidiens, les déodorants ou les tissus humides;
- Utilisez du papier toilette blanc, sans parfum;
- Se laver les mains avant et après utilisation;
- Portez des culottes de coton appropriées pour les femmes enceintes et les vêtements longs;
- N'effectuez pas l'épilation totale de la région intime, seulement par la ligne du bikini;
- Évitez de mouiller votre bikini longtemps.
Ces soins doivent être pris quotidiennement pendant toute la grossesse.
produits d'hygiène intime dans la grossesse
Des exemples de produits d'hygiène de la grossesse sont:
- savon liquide intime de Dermacyd qui coûtent entre R 15 à R $ 19 $; Soap Savon liquide intime pour femmes enceintes à Lucretin où le prix varie de 10 à 15 R $; Ín Savons liquides intimes de Nívea qui coûtent de 12 $ à 15 $.
- Ces produits ne doivent être utilisés que par la femme enceinte et le bouchon doit toujours être bien fermé après chaque utilisation.