7 remèdes naturels pour la fibromyalgie
Les remèdes maison pour la fibromyalgie comprennent l'utilisation du yoga et d'autres exercices. Vous pouvez également ajouter du gingembre, de l'ail et du camphre à votre alimentation. L'huile Arthcare peut également être utilisée pour le massage. On peut également utiliser d'autres épices, légumes et fruits pour le traitement. Ce sont quelques-uns des produits et des aliments qui peuvent aider à guérir la fibromyalgie dans une grande mesure, dans certains cas guérir complètement.
Remèdes à la maison pour la fibromyalgie
Certains remèdes maison sont expliqués ci-dessous. Ils sont très efficaces et ont montré des résultats impressionnants lorsqu'ils sont utilisés de la bonne façon.
Gingembre
Consommer du gingembre vous soulage de la douleur et de l'inflammation. L'apport peut être sous la forme de thé au gingembre ou vous pouvez inclure le gingembre haché ou en poudre dans vos repas quotidiens ainsi. On peut aussi écraser un morceau de gingembre, le faire bien bouillir dans l'eau et boire ce mélange au moins deux fois par jour. Vous pouvez également ajouter du sel au goût.
Ail
L'ail aide à stimuler le système immunitaire, alors utilisez-le dans vos repas quotidiens. Cette solution simple peut également aider à guérir la fibromyalgie.
Camphre
Le camphre aide à resserrer les muscles, réduisant ainsi la douleur associée et améliorant l'efficacité globale du corps. On peut utiliser le camphre sous forme d'huile en l'appliquant sur les muscles ou les os pour soulager la douleur. L'huile de camphre est également présente dans les aliments appartenant à la famille de la menthe comme la coriandre, etc.
Exercice / Yoga
On devrait s'impliquer dans l'exercice ou le yoga au moins 3 fois par semaine. Cela vous aide à libérer le stress mental et vous rend plus détendu et stable. C'est un must pour les personnes souffrant de fibromyalgie car il contribue également à stimuler le mouvement des os et des muscles dans le corps qui deviendront autrement douloureux.
Des légumes
Les légumes verts sont considérés comme une bonne option alimentaire pour la fibromyalgie, car ils aident à améliorer la force musculaire et osseuse. L'apport de légumes comme les citrouilles devrait être augmenté. Les salades vertes devraient également être incluses dans le régime alimentaire; le citron peut être ajouté pour améliorer le goût. En plus des légumes tels que l'aubergine, le chou et les pommes de terre doivent être évités.
Liquides
Les liquides aident à libérer les toxines de votre corps et à nettoyer le système. Par conséquent, essayez d'augmenter votre consommation de liquide à travers les jus de légumes et de fruits.
Huile d'Arthcare
L'huile Arthcare est un traitement à base de plantes qui peut être utilisé pour les articulations. Il aide à soulager les douleurs articulaires, les maux de dos et les douleurs musculaires. Cette huile pénètre dans le corps et renforce ainsi le tissu osseux plus rapidement. Sa nature anti-inflammatoire aide également à soulager la raideur des articulations, des os et des muscles.
Mot d'avertissement
Regarde aussi - 9 huiles essentielles pour la douleur musculaire et l'inflammation
- 10 huiles essentielles incroyables pour soulager la douleur
Peu de choses qui devraient être évitées par les personnes souffrant de fibromyalgie:
- Le tabagisme et la consommation d'alcool, il serait préférable de cesser complètement l'habitude, si possible
- Manger de la nourriture épicée et frite
- La caféine et le sucre devraient également être évités autant que possible
- Faire des siestes pendant la journée ou rester debout tard dans la nuit