Phobie sociale Troubles de
La phobie sociale est un trouble psychologique dans lequel l'individu se sent très anxieuse dans des situations sociales telles que parler ou manger dans les lieux publics, allez dans les endroits bondés, aller à une fête ou faire une entrevue l'emploi, par exemple.
Dans ce désordre, l'individu devient insécure et préoccupé par sa performance ou ce qu'il peut penser de lui, donc il évite les situations où il peut être jugé par d'autres personnes.
Dans la phobie sociale généralisée les craintes individuelles presque toutes les situations sociales, telles que le chat, rencontres, sorties dans les lieux publics, parler, manger, écrire en public, entre autres. Dans une phobie sociale non généralisée ou restreinte, l'individu ne craint que des situations sociales spécifiques. La phobie sociale a un remède si le traitement est correctement effectué par l'individu.
Les symptômes de la phobie sociale Les symptômes de la phobie sociale comprennent: Palpitations;
essoufflement;
Vertiges;
- Sueur;
- Vision floue;
- Tremblements de terre;
- Je bégaie ou j'ai des difficultés à parler;
- Visage rouge;
- Nausées et vomissements;
- Oublier ce qu'il faut dire ou faire.
- Le début de la phobie sociale est incertain et progressif, ce qui rend difficile l'identification par le patient du début du problème. Cependant, la plupart du temps, il se produit dans l'enfance ou l'adolescence.
- Causes de la phobie sociale
- Les causes de la phobie sociale peuvent être liées à: Antérieur Expérience traumatique antérieure en public;
Peur de l'exposition sociale;
Critique;
Rejet;
- Faible estime de soi; Parents Les parents surprotecteurs;
- Peu d'opportunités sociales.
- Ces situations diminuent la confiance de l'individu et engendrent une forte insécurité, amenant l'individu à douter de sa capacité à remplir n'importe quelle fonction en public.
- Traitement de la phobie sociale
- Le traitement de la phobie sociale peut être fait avec:
- des médicaments contre l'anxiété et les antidépresseurs;
- thérapie cognitivo-comportementale dans laquelle l'individu apprend à contrôler les symptômes de l'anxiété, de contester les pensées qui ne se inquiéter, les remplacer par des pensées positives et appropriées, pour faire face à des situations réelles pour surmonter leurs craintes et de pratiquer la leurs compétences sociales en groupe.
Le psychiatre et le psychologue sont les professionnels indiqués pour le traitement de la phobie sociale.