odysseedubienetre.be

9 meilleurs avantages de l'huile essentielle d'amande amère

Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle d'amande amère peuvent être attribués à ses propriétés comme vermifuge, fébrifuge, bactéricide, germicide, fongicide, sédatif, anesthésique, apéritif, diurétique, anti-intoxicant, anti-cancérigène et antispasmodique.

Huile Essentielle d'Amande Amère

Cinquante pour cent de l'huile obtenue à partir d'amande amère (scientifiquement connue sous le nom amygdalus communis var. Amara ) contient trois composants de base, à savoir benzaldéhyde, glycoside amygdaline et cyanure d'hydrogène (également connu sous le nom acide cyanhydrique ou acide prussique) acides gras insaturés et autres composants similaires à ceux des amandes douces. Il est très difficile de distinguer les amandes amères de leurs contreparties sucrées simplement en apparence, sauf que les amandes amères sont plus larges et plus courtes que les amandes douces.

L'huile d'amande amère contient des poisons mortels et devrait donc être utilisée avec le plus grand soin. La plupart de ses utilisations médicinales sont limitées à des applications externes et les applications internes, si nécessaire, sont effectuées à très faibles doses. Une quantité légèrement excessive peut être fatale. Cette huile ne peut pas être qualifiée de nutritive pour la santé.

Avantages de santé d'huile essentielle d'amande amère

L'huile d'amande amère a divers avantages pour la santé. Certains d'entre eux sont expliqués plus en détail ci-dessous.

Inhibe la croissance fongique

Depuis les temps anciens, les éléments amers (par exemple la quinine) ont toujours été utilisés comme fébrifuges. La raison en est peut-être que tous les éléments amers contiennent des composés alcalins et sont de nature plus ou moins toxique. Cette toxicité et amertume inhibent efficacement la croissance des infections causées par les bactéries, les protozoaires ou les virus dans le corps, réduisant ainsi la fièvre. Pour la même raison, l'huile d'amande amère à très faible dose a également été utilisée comme fébrifuge pour les fièvres chroniques. De telles applications, bien que bénéfiques du point de vue de la diminution de la fièvre, peuvent avoir leurs propres effets nocifs et toxiques sur le corps.

Tue les vers

L'amertume aiguë et la nature empoisonnée de l'huile d'amande amère sont très efficaces pour tuer les vers intestinaux, mais encore une fois, il devrait être administré en très faible puissance.

Traite les spasmes

On dit également que l'huile d'amande amère possède des propriétés antispasmodiques.

Tue les bactéries

Les deux composants de l'huile d'amande amère, l'hydrogène, le cyanure et le benzaldéhyde, sont extrêmement toxiques pour la vie animale ainsi que pour les bactéries, les germes, les champignons et les virus. Par conséquent, il peut être efficacement employé comme bactéricide, antiviral et substance fongicide. Il peut être utilisé pour soigner les maladies associées aux infections causées par le virus, les germes et les champignons.

Effet sédatif

Le composé toxique glycoside amygdaline, présent dans l'huile d'amande amère, affecte les nerfs et les rend insensibles à toute sensation, même douloureuse. Cela induit un engourdissement et des effets anesthésiques. Cependant, il devrait être appliqué à l'extérieur pour des fins d'anesthésie locale seulement. L'ingestion à des fins d'anesthésie totale ne devrait jamais être tentée et pourrait être fatale.

Purgatif efficace

Étant toxique dans la nature, l'huile d'amande amère ne peut être digérée et, en cas d'ingestion, provoquer des mouvements lâches fréquents et des vomissements. Ainsi, il a été et est toujours utilisé comme un purgatif efficace (Aperient). La seule chose est que la dose administrée doit être très faible et légère ou avoir des effets indésirables graves.

Favorise l'urination

Le corps a une tendance naturelle à éliminer les substances toxiques qui ont pénétré dans le corps par la sueur, l'urine et les excréments. C'est pourquoi lorsque l'huile d'amande amère est ingérée en très petites quantités, le corps a tendance à le jeter par des mictions fréquentes. Cette miction fréquente vous aide à perdre du poids et détend le corps. Lorsqu'il est combiné avec les effets anesthésiques et tranquillisants de cette huile, il abaisse avec succès la tension artérielle.

Prévient le cancer

Des recherches récentes ont montré que la toxicité de l'huile d'amande amère (en particulier en raison de la présence de cyanure d'hydrogène ou d'acide cyanhydrique) est bonne pour inhiber la croissance des cellules cancéreuses dans certains types de cancer.

Autres bénéfices

L'application de mélanges à très faible concentration (très doux) avec de l'eau sur la peau et les cheveux les protège des germes, des insectes et des champignons. L'huile d'amande amère, après avoir enlevé les composants toxiques, est utilisée pour aromatiser les aliments. Il est utilisé dans un certain nombre d'industries à des fins d'aromatisation.

Regarde aussi
  • Les graines de pomme sont-elles toxiques
  • 7 avantages impressionnants du melon amer ou gourde amère

Quelques mots de prudence: Le cyanure d'hydrogène est un poison mortel, tout comme l'glycoside amygdaline et le benzaldéhyde. Donc, un soin extrême doit être pris dans le cas d'applications internes et externes. Une petite erreur ou un surdosage peut être fatal. Il ne doit jamais être administré aux bébés, aux enfants, aux personnes âgées ou aux personnes gravement malades.

Mélange: Il se mélange aux huiles de cassia, d'orange et d'abricot.