Sclérothérapie avec du glucose: ce qu'il est et des effets secondaires importants
Ce type de traitement coûte entre 100 $ et 500 $ par séance et il faut habituellement de 3 à 5 séances pour obtenir le résultat souhaité.
Comment la sclérothérapie est réalisée avec du glucose
La sclérothérapie au glucose se fait en administrant une solution hypertonique de glucose à 50 ou 75% directement dans la varice. Le glucose est une substance naturelle, étant plus facilement absorbé par le corps, diminuant les risques de complications ou d'allergies pendant ou après la procédure, ce qui rend cette technique de plus en plus recherchée.
Bien qu'il n'y ait pas de complications associées à cette technique, la sclérothérapie avec le glucose ne convient pas pour les diabétiques car le glucose sera injecté directement dans la circulation sanguine, ce qui peut modifier les niveaux de glucose. Dans ce cas, une sclérothérapie chimique, laser ou en mousse est indiquée. En savoir plus sur la sclérothérapie chimique, la sclérothérapie au laser et la sclérothérapie en mousse.
Effets secondaires possibles
Après l'application de glucose, il peut y avoir quelques effets secondaires qui disparaissent après quelques jours, tels que:
Ecchymoses sur le lieu d'application;
Les taches sombres dans la région traitée;
- Gonflement;
- Formation de petites bulles sur le site.
- Si les symptômes persistent même après l'achèvement du traitement complet, il est recommandé de retourner chez le médecin.
- Soins après sclérothérapie au glucose
Bien qu'il s'agisse d'une technique très efficace, il faut prendre soin, après l'intervention, d'éviter l'apparition de nouvelles veines variqueuses et de taches sur le site. Par conséquent, il est important de porter des chaussettes de compression élastiques, type Kendall, après la procédure, éviter l'exposition au soleil, éviter de porter des talons hauts tous les jours car cela peut compromettre la circulation et maintenir des habitudes saines.