Développement du bébé - 33 semaines de gestation
Le développement du bébé 33 semaines de gestation, ce qui équivaut à 8 mois de grossesse, est marquée par des déplacements, des coups de pied et coups de pied qui peuvent se produire pendant la journée ou la nuit, ce qui empêche le sommeil de la mère.
A ce stade, la plupart des bébés sont déjà à l'envers, mais si votre bébé est toujours assis, voyez comment vous pouvez aider: 3 exercices pour aider bébé à se retourner.
Développement du fœtus - 33 semaines de gestation
Le développement fœtal du fœtus à 33 semaines de gestation est presque terminé. Le bébé peut déjà distinguer très clairement la voix de la mère et se calme quand il l'entend. Bien qu'habitué au son du cœur, à la digestion et à la voix de la mère, il peut sauter ou être effrayé par des sons qu'il ne connaît pas.
Dans certaines échographies, vous pouvez voir les mouvements des doigts ou des orteils. Peu à peu, les os du bébé deviennent plus forts, mais les os de la tête n'ont pas encore fondu pour que le bébé puisse sortir plus facilement pendant l'accouchement normal.
A ce stade, toutes les enzymes digestives sont déjà présentes et si le bébé naît, vous pourrez maintenant digérer le lait. La quantité de liquide amniotique a déjà atteint la limite maximale et il est probable que cette semaine le bébé va basculer. Si vous êtes enceinte de jumeaux, la date de naissance risque d'être proche car dans ce cas la plupart des bébés naissent avant 37 semaines, mais malgré cela, certains peuvent naître après 38 ans, bien que ce ne soit pas très commun.
Taille du fœtus à 33 semaines de gestation
La taille du fœtus à 33 semaines de gestation est d'environ 42,4 cm mesurée de la tête au talon et le poids est d'environ 1,4 kg. Quand il s'agit d'une grossesse gémellaire, chaque bébé peut peser environ 1 kg.
Changements chez les femmes avec 33 semaines de grossesse
En ce qui concerne les changements chez les femmes avec 33 semaines de grossesse, vous devriez vous sentir plus d'inconfort lors de la préparation des repas parce que l'utérus est assez grand pour appuyer sur les côtes.
À l'approche de l'accouchement, il est bon de savoir se détendre même en ressentant de la douleur, alors un bon conseil est de respirer profondément et de laisser passer l'air par la bouche. Lorsque les «crampes» apparaissent, souvenez-vous de ce style de respiration et faites une marche légère, car cela aide également à soulager la douleur de la contraction. Les mains, les pieds et les jambes peuvent commencer à obtenir de plus en plus enflé, et boire beaucoup d'eau peut aider à éliminer cet excès de fluide, mais s'il y a trop de retenue, il est bon de dire au médecin, car il peut être une condition appelée pré l'éclampsie, qui est caractérisée par une pression élevée qui peut affecter même les femmes qui ont toujours eu une pression artérielle basse. P Les douleurs au dos et aux jambes peuvent être de plus en plus constantes, alors essayez de vous détendre autant que possible. Votre grossesse par trimestre
Pour vous faciliter la vie et ne perdez pas de temps à chercher, nous séparons toutes les informations dont vous avez besoin pour chaque trimestre de gestation. Dans quel quartier êtes-vous?
1er trimestre (1ère à 13ème semaine) 2ème trimestre (14ème à 27ème semaine) 3ème trimestre (de la 28ème à la 41ème semaine)