odysseedubienetre.be

Cryptorchidie - Lorsque le testiculaire n'a pas descendu

Le cryptorchidie est un problème fréquent chez les enfants en bas âge et se produit lorsque les testicules ne descendent pas dans le scrotum, le sac qui entoure les testicules. Normalement, les testicules descendent dans le scrotum dans les derniers mois de la grossesse et si cela ne se produit pas, le bébé est né sans testicules dans l'endroit normal, ce qui est facilement vu par le pédiatre à la naissance ou dans les premières consultations pour bébés.

Le médecin observe que le testicule du bébé n'est pas dans le scrotum en sondant le scrotum peu de temps après la naissance du bébé. Si le testicule est pas là, il peut encore descendre seul au cours de la 1ère année de vie du bébé, sans traitement spécifique, mais si elle ne vous peut avoir besoin d'une intervention chirurgicale pour placer le testicule en place. La chirurgie est simple et rapide et devrait être effectuée avant l'âge de 2 ans.

Criptorquidia - Quando o testículo não desceu

Les types de cryptorchidie cryptorchidie peuvent être classés comme suit:

  • cryptorchidie bilatérale: absent lorsque les deux testicules dans le scrotum, qui, si non traitée peut devenir stérile mâle;
  • cryptorchidie unilatérale, quand un testicule est absent sur un côté du scrotum, ce qui peut provoquer la diminution de la fécondité.

La cryptorchidie ne présente aucun symptôme, mais des cas d'orchite, infection du testicule, peuvent survenir. Certaines des conséquences sont l'infertilité cryptorchidie, hernies dans le testicule et l'apparence du cancer dans le testicule et de réduire ces risques est nécessaire de placer le testicule au bon endroit encore à ses débuts dans les premières années de la vie du bébé.

traitement pour repositionner le traitement

testiculaire de cryptorchidie peut être fait avec un traitement hormonal grâce à des injections de testostérone ou l'hormone gonadotrophine chorionique, qui aident à mûrir des testicules faisant descendre dans le scrotum, qui décide de la moitié des cas .

Dans les cas où l'utilisation d'hormones ne résout pas le problème, il est nécessaire de recourir à la chirurgie pour libérer le testicule de l'abdomen. Cette procédure est principalement utilisée pour la cryptorchidie unilatérale.

Lorsque l'absence des testicules est détectée à un stade avancé, ablation des testicules peut être nécessaire pour éviter d'autres complications pour l'individu, ce qui rend stérile.

Parce que les testicules du bébé ne descendaient pas

Les causes de cryptorchidie peut être: hernies

  • sur le site où les testicules descendent de l'abdomen dans le scrotum;
  • les problèmes hormonaux;
  • Faible poids du bébé; Birth naissance prématurée;
  • Syndrome de Down;
  • Contact avec des substances toxiques telles que les pesticides.
  • Certains facteurs de risque maternels tels que l'obésité, le diabète gestationnel, le diabète de type 1, le tabagisme et l'alcool pendant la grossesse peuvent entraîner une cryptorchidie chez le bébé.