Comment l'alimentation améliore l'intelligence de votre bébé
Nourrir le bébé jusqu'à 3 ans peut augmenter votre intelligence. Une alimentation riche en sucres, en graisses et en aliments transformés rend les enfants moins intelligents par rapport aux enfants qui se sont nourris surtout de légumes dès leur plus jeune âge. L'étude a été menée par des chercheurs de l'Université de Bristol en Angleterre qui ont analysé l'alimentation d'un groupe d'environ 4000 enfants et ont fait plusieurs tests de QI en fonction de leur groupe d'âge. À la fin de l'étude, on a observé que les enfants qui avaient une nourriture moins adéquate pour leur âge avaient plus de difficulté à apprendre une série de choses.
Une autre conclusion importante de cette étude était de révéler que même si, après cet âge, les enfants avaient un régime alimentaire plus sain, les effets négatifs causés par la mauvaise nutrition initiale n'étaient pas altérés.
Cette étude confirme la nécessité d'une alimentation adéquate à l'âge du bébé et de l'enfant pour son plein développement physique, corporel et cognitif.