Quand prendre le vaccin contre la poliomyélite
Afin d'assurer la meilleure protection, il est nécessaire de prendre 5 doses du vaccin, et d'autre part à l'OMS, les 3 premières doses doivent être administrées par injection (VIP) dans le muscle de la cuisse du bébé et les 2 autres doses peuvent être par injection ou par gouttelettes orales (VPO).
De cette manière, la vaccination complète contre la poliomyélite doit être conforme au schéma:
2 mois
- : par injection - VIP;4 mois
- : par injection -VIP;6 mois
- : appliqué 2 gouttes dans la bouche - VIP;15 mois
- : appliqué 2 gouttes dans la bouche - VIP ou VOP;4 ans
- : appliqué 2 gouttes dans la bouche - VIP ou VOP.Ainsi, tous les enfants jusqu'à l'âge de cinq ans doivent être inscrits au programme de vaccination contre la poliomyélite et il est important que les parents apportent le dossier de vaccination pour enregistrer l'administration des vaccins. Voir les autres vaccins qui font partie du calendrier de vaccination des enfants.
Prix du vaccin antipoliomyélitique
Le vaccin antipoliomyélitique est gratuit et offert par le système de santé unifié et est appliqué dans les postes de santé par une infirmière.
Quand doit-on prendre le vaccin
Le vaccin contre la paralysie infantile doit être administré à partir de l'âge de 6 semaines jusqu'à l'âge de 5 ans. Cependant, les personnes qui n'ont pas pris ce vaccin peuvent faire la vaccination même à l'âge adulte.
Comment la préparation doit être effectuée
Pour prendre le vaccin injectable (VIP), aucune préparation spéciale n'est requise, mais si le bébé reçoit le vaccin oral (VPO), il est conseillé d'arrêter l'allaitement maternel jusqu'à 1 heure avant, pour éviter le risque de jouer au golf. Si le bébé vomit ou joue au golf après le vaccin, une nouvelle dose doit être prise pour assurer sa protection.
Quand ne pas prendre
Le vaccin contre la poliomyélite ne doit pas être administré aux enfants dont le système immunitaire est affaibli par des maladies telles que le sida, le cancer ou après une greffe d'organe, par exemple. Dans de tels cas, les enfants doivent d'abord aller chez le pédiatre et, s'il indique la vaccination contre la poliomyélite, faire le vaccin dans des centres de référence immunobiologique spéciaux.
En outre, la vaccination doit être différée si l'enfant est malade, avec des vomissements ou de la diarrhée, car l'absorption du vaccin peut ne pas se produire.
Effets secondaires possibles du vaccin
Le vaccin contre la paralysie infantile a rarement des effets secondaires, mais quand ils surviennent, il y a de la fièvre, des malaises, de la diarrhée et des maux de tête. Si votre enfant présente des symptômes de paralysie, une complication extrêmement rare, les parents devraient vous amener à l'hôpital dès que possible. Voir les principaux symptômes de la poliomyélite.
En plus de ce vaccin, l'enfant doit prendre d'autres vaccins contre l'hépatite B ou le rotavirus, par exemple. Apprenez à connaître le calendrier complet dans: Baby Vaccination Calendar.