odysseedubienetre.be

6 meilleurs avantages de la médecine ayurvédique

La pratique de la médecine ayurvédique remonte à au moins deux mille ans et reste une approche de traitement importante et viable pour de nombreuses conditions de santé communes.

Qu'est-ce que la médecine ayurvédique?

La médecine ayurvédique est un style traditionnel de médecine curative qui a ses origines dans le sous-continent indien. De manière générale, la médecine ayurvédique est basée sur la manipulation et la compréhension des forces énergétiques dans la nature - les doshas - plus précisément connu sous le nom de dosa Vata, dosa Pitta et dosha Kapha. En équilibrant ces différentes forces, et en maintenant notre unité énergétique avec la nature, nous pouvons nous unir à nous-mêmes et à notre véritable esprit. Lorsque toutes ces forces et flux énergétiques dans le corps sont optimisés, cela mène également à une meilleure santé.

Bien que cela fasse partie de la philosophie qui sous-tend cette pratique médicinale, bon nombre des herbes et des traitements courants qui sont inclus dans cette pratique ont également été scientifiquement étudiés et vérifiés. Il y a des milliers d'années, la médecine ayurvédique était aussi efficace qu'elle peut l'être aujourd'hui, mais maintenant les praticiens sont équipés de la connaissance de la science et des ingrédients actifs derrière tant de ces remèdes naturels.

On peut être diagnostiqué de huit façons différentes dans la pratique ayurvédique - par le pouls, les selles, l'urine, la langue, l'apparence, le toucher, la vision ou la parole. Une fois le diagnostic posé, le traitement peut prendre plusieurs formes, allant du massage, du yoga et de la méditation à la consommation de teintures végétales, de boissons alcoolisées et de préparations à base de plantes uniques.

Avantages de la médecine ayurvédique

Avantages de la médecine ayurvédique comprennent sa capacité à réduire le stress et l'anxiété, et la pression artérielle, augmenter la circulation, réduire l'inflammation, aider à la perte de poids, et réguler le diabète.

Regardons quelques-unes des conditions importantes connues pour être traitées par la médecine ayurvédique:

Stress et anxiété

Comme mentionné, la méditation est une partie importante du traitement ayurvédique, et il a été prouvé qu'elle aide à équilibrer les niveaux hormonaux et à prévenir les niveaux excessifs de stress et d'anxiété.

Tension artérielle

Il existe de nombreuses herbes et aliments qui peuvent être utilisés pour abaisser la pression artérielle. La cardamome, l'ashwagandha et le gotu kola, ainsi que le miel et l'ail, sont tous largement utilisés dans ce type de traitement naturel, tout comme les techniques de méditation et de massage. Cela peut aider à réduire les hormones de stress et l'inflammation, ce qui peut réduire la pression artérielle et protéger le cœur.

Rétablissement de blessure ou de maladie

Frotter la peau avec certaines huiles essentielles est une pratique de massage clé dans l'Ayurveda, car il est connu pour augmenter la circulation et réduire l'inflammation. En outre, des herbes comme le basilic sacré et l'ashwagandha peuvent être prescrites pour une utilisation orale ou topique pour améliorer la vitesse de guérison et réduire l'apparence des cicatrices.

Perte de poids

L'un des trois doshas concerne vos activités métaboliques, qui peuvent être affectées par d'innombrables variables chaque jour. Quand il s'agit de la perte de poids en Ayurveda, une combinaison d'un régime ayurvédique, le soulagement du stress et certaines huiles essentielles peuvent aider à prévenir la suralimentation, stimuler le métabolisme et aider les capacités naturelles de perte de poids de votre corps.

Regarde aussi
  • Avantages incroyables du thé ayurvédique
  • Régime ayurvédique, avantages et aliments

Balance hormonale

Maca, suma, ashwagandha et avena sativa sont utilisés dans les traitements ayurvédiques pour réguler votre thyroïde et minimiser les symptômes hormonaux dans votre corps.

Diabète

De nombreux traitements ayurvédiques se rapportent à la régulation du métabolisme et des processus corporels, tels que la digestion, l'absorption des nutriments et la libération d'hormones. Par conséquent, quand il s'agit de traiter le diabète, l'utilisation de choses comme le fenugrec, les graines de basilic sacré et les graines de jambolan peut faire une grande différence.