Test uréase détecte H. pylori dans l'estomac Tests diagnostiques
Le test uréase est utilisé pour détecter les bactéries Helicobacter pyloridans l'estomac, ce qui est une cause majeure de problèmes tels que la gastrite, oesophagite, duodénite, ulcères et le cancer de l'estomac.
Le test est commandé par le gastroentérologue et se fait pendant l'examen d'endoscopie, sans augmenter la douleur ou l'inconfort du patient, et le résultat est prêt en quelques minutes. Dans le cas d'un test positif, il est important de commencer le traitement des bactéries en cas de résultats positifs, ce qui permet d'éviter l'évolution de la maladie et de soulager les symptômes du patient. Voyez quels sont les symptômes ici.
Comment le test
O est effectué pendant l'examen d'endoscopie digestive haute, qui évalue la santé de l'œsophage et de l'estomac. Pendant l'examen, un petit morceau de la paroi de l'estomac est retiré et placé dans un flacon contenant de l'urée et un indicateur d'acide.
Donc, le résultat du test est fait en fonction du changement d'acidité de ce mélange, car s'il y a des bactéries dans l'estomac, cela produira de l'uréase, ce qui laisse le mélange moins acide, indiquant un résultat positif. Pour des résultats fiables, voir comment se préparer à l'examen d'endoscopie.
Résultats du test
Les résultats du test apparaissent dans environ 5 minutes, mais la clinique peut prendre plus de temps pour fournir le résultat officiel au patient si d'autres aspects de la santé intestinale ont également été évalués pendant l'endoscopie.
Lorsque le résultat du test est positif, cela signifie que H. pylori est présent dans l'estomac Il est nécessaire de commencer le traitement avec des antibiotiques pour l'éliminer, aidant à améliorer les symptômes et à prévenir les complications telles que le développement du cancer, par exemple .
Toutefois, si le résultat est négatif, cela signifie que la bactérie n'est pas présent dans l'estomac et qui ne sont pas la cause de gastrite ou d'autres problèmes qui peuvent causer une gêne pour le patient, ce qui nécessite la recherche médicale. Voyez comment le traitement de H. pylori est fait.