Fertilité et contrôle des naissances
Cependant, il convient de rappeler que le risque de thrombose est encore faible, et est plus susceptible de se produire d'autres causes, comme le tabagisme, les maladies qui modifient la coagulation ou après une période d'immobilisation due à une intervention chirurgicale ou un long voyage, exemple.
une quelconque des contraceptifs hormonaux, que ce soit sous forme de pilules, d'injections, d'implants ou d'adhésifs provoquer cet effet, car il contient les hormones oestrogènes et progestatifs de combinaison qui, par prévention de la grossesse, finissent aussi interférer avec le mécanisme de la coagulation, ce qui facilite .
Quels contraceptifs peuvent causer une thrombose
Le risque de thrombose est proportionnelle aux quantités de formule hormone oestrogène, donc la naissance de plus de 50 microgrammes d'estradiol sont ceux qui causent plus de chances de développer ce type de changement, il est recommandé d'utiliser les contenant 20 à 30 mcg de cette substance. Comprendre les autres principaux effets secondaires de la pilule contraceptive et comment ils se produisent.
symptômes de thrombose causée par la naissance
La forme la plus courante d'AVC est la thrombose veineuse superficielle ou profonde des membres inférieurs, ce qui peut causer des symptômes tels que le gonflement de
une seule jambe;
Rougeur de la jambe affectée; Dil veines dilatées dans la jambe;
- Augmentation de la température locale;
- Douleur ou sensation de poids sur place;
- Épaississement de la peau.
- D'autres formes de thrombose, qui sont plus rares et graves, comprennent l'embolie pulmonaire, provoquant un essoufflement, une respiration rapide et une douleur thoracique ou une thrombose cérébrale, ce qui provoque des symptômes similaires à ceux d'accident vasculaire cérébral. En savoir plus sur chaque type de thrombose et ses risques.
- Que faire si vous soupçonnez
- Lorsqu'une thrombose est suspectée, vous devez immédiatement vous rendre à l'hôpital. Votre médecin peut vous prescrire des tests tels que échographie, Doppler, tomodensitométrie et analyses de sang. Cependant, il n'y a pas de test qui confirme que la thrombose veineuse a été causée par l'utilisation du contraceptif, par conséquent, confirme ce soupçon alors que d'autres causes possibles de la thrombose ont été trouvés, comme un voyage prolongé après la chirurgie, le tabagisme ou les maladies de la coagulation, par exemple.
Pour la naissance peut provoquer une thrombose
L'utilisation des contraceptifs oraux augmentent le risque de 3 à 6 fois de développer une thrombose veineuse, cependant, il est important de garder à l'esprit que ce risque est faible, comme dans la grossesse, par exemple, cette le risque est environ 200 fois plus grand. Probablement, ce risque est élevé en raison de sa capacité à provoquer des niveaux accrus de facteurs de coagulation et de la réduction des facteurs anticoagulant du sang.
Cependant, il est important de se rappeler que les avantages de l'utilisation des contraceptifs l'emportent encore ses avantages, ainsi que la garde contre une grossesse non désirée, ce médicament peut également prévenir l'émergence de l'acné, réduire les PMS et les crampes menstruelles, réguler cycle menstruel, en plus de réduire les risques de cancer du sein et de l'ovaire.
Qui ne devrait pas utiliser
de contrôle des naissances En dépit de l'augmentation des possibilités, les chances de développer un accident vasculaire cérébral par l'utilisation de la contraception est encore faible, à moins que la femme a d'autres facteurs de risque, associés à l'utilisation de la pilule, peut laisser ce risque haut.
Les situations qui augmentent le risque de thrombose, en évitant l'utilisation de contraceptifs, sont:
Fumer;
Âge supérieur à 35 ans;
Histoire de la thrombose familiale; Fréquence Migraine fréquente; (I.e.L'obésité
- Diabète.
- Alors, quand la femme est de commencer à utiliser un contraceptif, il est recommandé de se soumettre à une évaluation par le gynécologue avant, vous pouvez faire l'évaluation clinique, examen physique et des tests afin d'empêcher la possibilité de complications.