Trisenox: pour la leucémie aiguë promyélocytaire
TRISENOX est un médicament contenant le trioxyde d'arsenic, une substance capable d'empêcher la croissance des cellules leucémiques, et donc être utilisé dans le traitement de la leucémie promyélocytaire aiguë.
Ce médicament est produit sous la forme d'une ampoule liquide transparente et doit être administré par un médecin ou une infirmière à l'hôpital pendant le traitement de la leucémie, car il ne peut être acheté dans les pharmacies conventionnelles.
Prix
Trisenox ne peut pas être acheté dans les pharmacies conventionnelles, et est utilisé uniquement à l'hôpital pour le traitement de la leucémie.
À quoi sert-il?
Ce remède est indiqué pour le traitement des adultes:
- Diagnostic récent d'une leucémie promyélocytaire aiguë, traitement par tout l'acide trans rétinoïque; Chez qui la leucémie promyélocytaire aiguë n'a pas répondu à d'autres formes de traitement.
- En outre, trisenox peut également être utilisé lorsque la maladie refait surface après un traitement avec des rétinoïdes ou des médicaments anticancéreux.
Comment utiliser
Trisenox doit toujours être administré dans un hôpital par un médecin ou une infirmière, et la dose varie en fonction du degré de progression de la maladie et du poids du patient.
Le traitement avec ce médicament se fait en deux phases, la première dure jusqu'à 60 jours avec des injections quotidiennes du médicament. Dans la deuxième phase, trisenox est donné quotidiennement pendant 5 jours et ensuite une pause de 2 jours. Ce cycle devrait être répété pendant 4 ou 5 semaines, selon les résultats du traitement.
Les effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus fréquents de l'utilisation de ce médicament comprennent les infections de l'herpès fréquents, augmentation du taux de sucre dans le sang, des picotements dans le corps, des étourdissements, des maux de tête, des convulsions, une vision floue, une augmentation du rythme cardiaque, une diminution diarrhée, vomissements, nausées, douleurs abdominales, douleurs musculaires, fièvre, fatigue excessive et frissons.
En outre, des modifications des valeurs du test sanguin peuvent également survenir, notamment en ce qui concerne le nombre de leucocytes, de neutrophiles, d'érythrocytes ou de plaquettes.
Qui ne devrait pas utiliser? Trisenox est contre-indiqué pour les femmes enceintes et les femmes qui allaitent, ainsi que pour les personnes allergiques à l'un des composants de la formule.