Comment le diabète affecte
Chaque diabétique devrait avoir une attention particulière à la santé de vos yeux parce que les concentrations élevées de glucose dans le sang peut conduire à diverses maladies oculaires. L'une des complications les plus fréquentes du diabète est la rétinopathie diabétique, une lésion de l'œil pouvant conduire à une cécité permanente. D'autres maladies oculaires causées par le diabète sont: le glaucome et la cataracte, qui peut évoluer à la cécité, bien qu'il existe des formes efficaces de traitement qui peuvent apporter le remède à la maladie.
Ces complications se développent plus facilement chez les personnes atteintes de diabète de type 1, et le contrôle de la glycémie et la surveillance fréquente des diabétiques constituent le moyen le plus efficace d'éviter ces conséquences. Apprenez à contrôler le diabète pour éviter les complications.
Les principales complications oculaires causées par le diabète sont:
1. Rétinopathie diabétique Rétinopathie diabétique commence légèrement en pleine évolution, dans certains cas, la forme la plus grave de la maladie, la rétinopathie diabétique proliférante, où il y a une déficience grande vision, et saignement, décollement de la rétine, formation de membranes opaques et néovascularisation de l'iris.
Le photocoagulation laser d'argon et vitrectomie sont les meilleures formes de traitement de la rétinopathie diabétique proliférante, mais devrait être clair que la meilleure façon de prévenir la progression de la maladie à la cécité est par le contrôle quotidien des taux de sucre le sang et l'accomplissement d'au moins 1 consultation annuelle avec l'ophtalmologiste.
En savoir plus sur cette maladie dans: Rétinopathie diabétique
2. Glaucome
Le glaucome est caractérisé par une pression accrue dans l'œil. Au fil du temps, cette pression élevée endommage le nerf optique, ce qui peut entraîner une perte de la vision latérale de l'œil. Apprenez à identifier les premiers symptômes du glaucome.
Votre traitement peut être fait avec l'utilisation quotidienne de gouttes pour abaisser la pression dans l'œil, mais parfois l'ophtalmologiste peut indiquer une chirurgie au laser. 3.
Cataracte est une sorte de nuage est formée sur la lentille de l'œil, ce qui laisse une vision floue, leur traitement est la suppression de ce « nuage » et la mise en place d'une lentille dans l'oeil. Apprenez plus de détails sur la chirurgie de la cataracte.
Que faire en cas de suspicion de
de changement visuel Si vous êtes diabétique et notez que vous éprouvez des difficultés à lire, ressentir de la douleur dans les yeux, si elles deviennent rouges et si vous vous sentez tout le vertige à certains moments de la journée, mesurer leur glycémie tous les jours pour savoir que le diabète est correctement contrôlé et suivre le traitement indiqué par le médecin pour garder le taux de sucre dans le sang sous contrôle.
En outre, il est conseillé d'aller à un rendez-vous avec un ophtalmologiste pour effectuer tous les examens nécessaires pour identifier les complications oculaires au début. La meilleure façon de gérer cette situation est tout simplement de trouver ce qui a et commencer un traitement approprié pour les complications du diabète dans l'œil peut être irréversible et la cécité est une possibilité.
Même ceux qui ne montrent aucun changement visuel devraient se rendre chez l'ophtalmologiste une fois par an pour effectuer des tests qui permettent d'identifier les changements possibles dès qu'ils apparaissent.