5 Conseils pour faire face à la grossesse psychologique Ps Troubles psychologiques
La grossesse psychologique, également connu sous le nom pseudogrossesse peut être diagnostiquée à l'échographie ou un test de grossesse, car même si les symptômes de la grossesse que le ventre de la croissance et du sein peuvent être présents, il n'y a pas développement du fœtus dans l'utérus. Apprenez à connaître tous les symptômes de la grossesse psychologique en cliquant ici.
Ainsi, les principales stratégies pour faire face à la grossesse psychologique comprennent: 1. Le traitement par
Psychologue Dans certains cas, les résultats négatifs des tests de grossesse ne suffisent pas à convaincre la femme qu'elle n'est pas enceinte, et la nécessité de lancer des sessions thérapie avec un psychologue. Dans ces séances de psychothérapie, le psychologue découvrira la raison de la grossesse psychologique, cela aidera la femme à mieux gérer la situation, l'aidant à surmonter le problème.
Dans certains cas, la femme peut même être profondément mécontente, triste et désillusionnée par l'absence de grossesse, ce qui peut entraîner une tristesse et une dépression constantes, et dans ces cas, un suivi avec un psychiatre.
2. Évitez de penser à devenir enceinte tout le temps
Éviter de penser à devenir enceinte tout le temps est l'un des facteurs qui peuvent facilement mener à une grossesse psychologique. Il est donc très important de ne pas se concentrer uniquement sur cela, en gardant votre esprit occupé et distrait avec d'autres activités.
En outre, un exercice physique régulier tel que le yoga, le pilates ou la natation par exemple peut également être très utile car il aide à détendre et à distraire l'esprit. Il apporte également le bien-être et améliore l'estime de soi.
3. contrôles Try anxiété et désir de devenir anxiété
enceinte est l'une des raisons qui conduit souvent à l'émergence d'une grossesse psychologique et dans la plupart des cas, elle est causée par le désir intense de devenir enceinte ou par la pression causée par la famille ou société.
Donc, l'important est de garder l'anxiété sur le contrôle en utilisant des remèdes naturels tels que le thé de fruits de la passion, valériane, romarin, camomille ou herbes de chat, car ils sont des plantes médicinales avec des propriétés apaisantes et relaxantes.
Regardez la vidéo pour voir plus de conseils de nutritionniste Tatiana vous aider à arrêter le stress et l'anxiété:
En outre, dans les cas graves, il peut même être nécessaire de faire un traitement médical avec un psychiatre où les médicaments peuvent être prescrits pour le contrôle l'anxiété comme le diazépam, l'alprazolam ou le lorazépam par exemple. Découvrez quels remèdes maison et les pharmacies peuvent traiter l'anxiété dans les remèdes pour l'anxiété.
4. Traitement de l'infertilité et ménopause précoce
Les femmes qui souffrent d'infertilité ou qui arrivent en début de ménopause peuvent avoir une grossesse psychologique si elles veulent devenir enceintes et sentent que leur temps se termine. Dans ces cas, la meilleure solution est de consulter rapidement le gynécologue lorsque vous pensez que vous ne pouvez pas tomber enceinte longtemps, de sorte que le meilleur traitement peut être recommandé.
Dans une grande partie des cas d'infertilité ou de la ménopause précoce, le traitement implique le remplacement des hormones par l'hormonothérapie.
5. Résoudre les problèmes conjugaux
Parfois, la présence de problèmes conjugaux ou l'histoire de relations qui ont abouti à l'abandon ou à la séparation mène à des peurs et des insécurités constantes, qui peuvent finir par déclencher une grossesse psychologique.
Dans ces situations, il est très important de résoudre tous les problèmes conjugaux et d'essayer de ne pas voir le passé comme un exemple. De plus, la grossesse ne devrait jamais être considérée comme un moyen d'assurer une relation, car ce type de pensée entraînera de l'anxiété, de l'insécurité et une faible estime de soi. (I.e.De plus, dans les cas les plus graves, il peut être nécessaire de faire des tests pour déterminer s'il y a des problèmes hormonaux, et il peut être nécessaire de commencer le traitement avec des hormones qui doivent être indiquées et accompagnées par le gynécologue.