Comment identifier et traiter la fracture du pénis
Une autre cause plus rare est de plier le pénis en érection avec la main pour tenter d'interrompre l'érection, comme lorsqu'un enfant pénètre dans la pièce, par exemple. En général, le traitement est fait avec une chirurgie et le rétablissement complet prend environ 4 à 6 semaines.
Signes de fracture dans le pénis
La fracture du pénis est facile à identifier car il est possible d'entendre le son d'une fissure au moment où le tissu de l'organe se rompt.
Ensuite, il y a bientôt une douleur intense, une perte d'érection, des ecchymoses de couleur bleuâtre ou noire et un gonflement important, augmentant également la taille du sac scrotal. Si la lésion affecte également l'urètre, il est possible de remarquer du sang en urinant.
Que faire
Dès que vous ressentez les signes d'une fracture du pénis, vous devriez aller à l'urgence pour obtenir de l'aide. La confirmation de la fracture se fait par l'examen clinique, la radiographie du pénis, la cavernographie, l'urétrocistographie.
Dans certains cas, il peut également être nécessaire d'effectuer une cytoscopie, une procédure dans laquelle un petit tube avec une caméra est placé dans l'urètre, le canal par lequel l'urine quitte, pour voir si elle a également été blessé.
Comment traiter
Après avoir connu la taille et où la blessure est survenue, il est généralement nécessaire de subir une intervention chirurgicale pour réparer les tissus rompus, ce qui devrait être fait dans les 3 jours suivant la fracture. En général, le temps d'hospitalisation est de 3 à 6 jours.
Le traitement avec des médicaments anti-inflammatoires et des antibiotiques est seulement fait lorsque la fracture est très petite, avec peu de contusions et de gonflement. De plus, pendant la récupération, il est nécessaire de mettre de la glace dans la région, de prendre des médicaments qui inhibent l'érection nocturne involontaire et de ne pas avoir de contact intime pendant environ 4 à 6 semaines.
Complications
Les complications de la fracture peuvent inclure la présence de courbure dans le pénis en érection et la dysfonction érectile, car le tissu de guérison empêche le pénis de se tenir debout normalement.
Cependant, ces complications ne surviennent généralement que lorsque le traitement à l'hôpital n'est pas terminé ou lorsque l'homme tarde à chercher de l'aide médicale.
Voir les causes et le traitement de l'impuissance masculine.