Comment est le traitement de la maladie Heck
Le traitement de la maladie de Heck, qui est une infection par le VPH dans la bouche, se fait lorsque les lésions semblables à des verrues qui se développent à l'intérieur de la bouche, cause beaucoup d'inconfort ou provoquent des changements cosmétiques dans le visage, par exemple.
Ainsi, lorsque cela est recommandé par les dermatologues, le traitement de la maladie de Heck peut être fait avec: Petite chirurgie
- : est fait sur l'anesthésie locale dans le bureau du dermatologue et consiste à enlever des lésions avec un scalpel;
- Cryothérapie: consiste en l'application de froid sur les lésions pour détruire le tissu et accélérer la cicatrisation;
- Diathermie: est une technique qui utilise un petit appareil qui applique des ondes électromagnétiques sur les lésions, en augmentant la circulation et en accélérant la régénération des tissus;
- Imiquimode 5% d'application: est un onguent utilisé pour traiter les verrues HPV qui doivent être appliquées deux fois par semaine pendant environ 14 semaines. C'est une technique moins utilisée car elle a moins de résultats.
Dans les cas où la maladie de Heck ne provoque aucun changement dans la vie quotidienne du patient, il n'est généralement pas nécessaire de traiter car les lésions sont bénignes et ont tendance à disparaître après quelques mois ou années, à ne jamais se reproduire encore.
Les symptômes de la maladie de Heck
Le principal symptôme de la maladie de Heck, qui peut également être connu comme l'hyperplasie épithéliale focale, est l'émergence de plaques ou de petites boules dans la bouche qui sont verrue semblables et ont une couleur similaire à l'intérieur bouche ou légèrement blanchâtre.
Bien que cela ne provoque pas de douleur, les lésions qui apparaissent dans la bouche peuvent devenir gênantes, surtout en mâchant ou en parlant, et il est souvent fréquent de mordre les lésions, ce qui peut causer des douleurs et des saignements.
Le diagnostic de la maladie de Heck
Le diagnostic de la maladie de Heck est généralement effectuée par un dermatologue par l'observation des lésions et l'examen de biopsie, afin d'identifier, dans le laboratoire, la présence de types 13 ou 32 du HPV dans les lésions des cellules . Par conséquent, lorsque des changements se produisent dans la bouche, il est conseillé d'aller chez le dentiste pour voir si le problème peut être traité au bureau ou s'il est nécessaire de consulter un dermatologue pour faire le diagnostic et commencer le traitement approprié.
Voyez comment éviter l'infection par le VPH dans:
Comment obtenir le VPH
- VPH: guérison, transmission, symptômes et traitement