Tecentriq - immunothérapie contre le cancer de la vessie Bulls
Tecentriq est un médicament de chimiothérapie indiqué pour le traitement du carcinome urothélial, qui est un type de cancer de la vessie, en particulier dans les cas avancés ou métastatiques, aucune amélioration avec l'utilisation d'autres types de traitement.
Le principe actif de ce médicament est l'Atezolizumab, un nouveau médicament de type anticorps monoclonal qui agit directement sur le système immunitaire pour stimuler le corps dans la lutte contre le cancer. Ce médicament n'est pas encore produit au Brésil, bien que l'ANVISA autorise son importation en provenance des États-Unis dans des cas spécifiques et avec une indication médicale justifiée.
Prix et comment acheter
Bien que ne sont pas fabriqués ou commercialisés au Brésil, Tecentriq peut être importé par certaines pharmacies qui peuvent vendre ce produit avec le prix qu'il coûte, en moyenne, US $ 75,000.00 par flacon 1200mg / 20ml . Utilisation de
La Atezolizumabe est un médicament destiné à être utilisé par perfusion intraveineuse selon les indications médicales, généralement 1200mg dilué dans une solution saline pendant 60 minutes, à des doses toutes les 3 semaines.
Le nombre de doses et le moment du traitement doivent être indiqués par l'oncologue, en fonction du tableau clinique de chaque patient.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus fréquents de l'Atezolizumab sont la fatigue, la perte d'appétit, l'infection des voies urinaires, la fièvre, les nausées et la constipation.
Il est important d'informer votre médecin si des symptômes nouveaux ou intenses se développent, car ce médicament peut provoquer des réactions immunitaires sévères telles qu'une pneumonie, une néphrite, une hépatite ou une colite.
Qui ne devrait pas utiliser
Il n'y a pas d'entre eux ont déclaré contre-formelle, il est important que le médecin faire un suivi particulier et d'utiliser avec prudence dans les cas de réactions immunitaires telles que l'hépatite, la pneumonie, la colite, le diabète, la pancréatite ou d'une infection, par exemple, une suspension temporaire devrait être envisagée dans ces cas.
Il devrait également être évité en cas d'allergies aux composants de formule, à la gestation ou à l'allaitement maternel.