odysseedubienetre.be

Les symptômes de la candidose buccale

Les symptômes de la candidose buccale sont causés par le développement du champignon Candida albicans et comprennent: layer couche blanchâtre dans la bouche;

  • Plaques d'une substance crémeuse dans la bouche;
  • Sentiment de coton dans la bouche;
  • Douleur ou brûlure dans les régions touchées;
  • Les symptômes de la candidose buccale sont fréquents chez les nourrissons et les nouveau-nés, car leur système immunitaire est sous-développé, mais la candidose buccale est également fréquente chez les patients infectés par le VIH, le diabète ou les infections.

Dans les cas les plus graves, la candidose peut affecter l'œsophage, provoquant des candidoses

de la gorge des symptômes qui incluent la douleur et la difficulté à avaler les aliments. Traitement de la candidose buccale

Le traitement de la candidose buccale peut se faire à la maison et dure environ 14 jours, en commençant par l'utilisation de rince-bouche antifongiques, comme la nystatine.

Si le rinçage est inefficace, le médecin peut prescrire la prise de médicaments antifongiques oraux, tels que le Fluconazole, qui doivent être pris selon les conseils médicaux, même après la disparition des symptômes.

En outre, afin de faciliter le traitement de la candidose buccale, il est important de maintenir une bonne hygiène buccale, de se laver les dents après avoir mangé ou, dans le cas du bébé, de lui donner 20 ml d'eau froide bouillie.