odysseedubienetre.be

Cancer du vagin: comment identifier et qui a plus de symptômes

symptômes du cancer dans le vagin tels que des saignements après un contact étroit et des pertes vaginales malodorantes apparaissent généralement entre 50 et 70 ans chez les femmes infectées par le virus HPV, mais peuvent également survenir dans surtout s'ils ont des comportements à risque, comme avoir des relations avec divers partenaires et ne pas utiliser de préservatifs.

Cependant, le cancer du vagin est très rare, et apparaît le plus souvent que le cancer aggravation dans d'autres sites du corps, comme le col de l'utérus ou de la vulve, par exemple.

Dans la plupart des cas les tissus cancéreux sont situés dans la partie la plus interne du vagin, aucun changement dans la zone extérieure non visible et donc, le diagnostic peut être effectué en fonction d'imagerie gynécologue oncologue ou commandé. Symptômes possibles

Câncer vaginal: como identificar e quem tem mais risco

Lorsque vous êtes à un stade précoce, le cancer du vagin ne provoque pas de symptômes, mais, comme vous pouvez développer des symptômes tels que: décharge

  • nauséabond ou très liquide;
  • Présence d'un gonflement dans la région génitale;
  • Saignement en dehors de la période menstruelle;
  • Douleur lors d'un contact intime;
  • Saignement après contact intime;
  • envie fréquente d'uriner;
  • douleur pelvienne constante;
  • Douleur ou brûlure à la miction.

Les symptômes du cancer du vagin sont également présents dans de nombreuses autres maladies qui affectent la région et il est donc important d'aller à des visites gynécologiques de routine et de faire périodiquement le test de dépistage, aussi appelé frottis Pap, pour identifier les changements à un stade précoce, garantir de meilleures chances de guérison.

En savoir plus sur le frottis vaginal et comment comprendre le résultat du test.

Pour faire le diagnostic de la maladie, le tissu de la surface de rasage gynécologue à l'intérieur du vagin pour biopsie. Cependant, il est possible d'observer à l'œil nu toute blessure ou de zone suspecte au cours d'une routine de soins gynécologiques.

Quelles sont les causes

de cancer du vagin Il n'y a pas de cause spécifique pour l'apparition du cancer du vagin, cependant, ces cas sont généralement liés à l'infection par le VPH. En effet, certains types de virus sont capables de produire des protéines qui modifient la façon dont le gène suppresseur de tumeur fonctionne. Ainsi, les cellules cancéreuses sont plus faciles à apparaître et à multiplier, ce qui provoque le cancer.

Qui a un risque plus élevé

Le risque de développer une forme de cancer dans la région génitale est plus élevée chez les femmes infectées par le VPH, cependant, il existe d'autres facteurs qui peuvent aussi être la cause du cancer du vagin, et comprennent:

  • Demandez à l'âge à 60 ans;
  • Avoir un diagnostic de néoplasie vaginale intraépithéliale;
  • Être un fumeur;

infection ont le VIH Depuis ce type de cancer est plus fréquent chez les femmes qui ont une infection au VPH, il faut être des comportements de prévention pour éviter d'avoir de multiples partenaires sexuels, l'utilisation du préservatif et de faire la vaccination contre le virus, ce qui peut SUS est gratuit pour les filles de 9 à 14 ans. En savoir plus sur ce vaccin et quand faire la vaccination.

En outre, les femmes qui sont nés après la mère ont fait un traitement avec DES ou diéthylstilbestrol pendant la grossesse peut aussi être à un risque accru de développer un cancer dans le vagin. Comment traiter

traitement varie selon le type de cancer et la femme a son stade, mais il peut être fait par le rayonnement ou l'élimination des tissus affectés par la maladie avec la chirurgie. La chimiothérapie est indiquée pour le traitement palliatif uniquement pour le soulagement des symptômes. (I.e.Comprendre mieux les options de traitement pour le cancer du vagin.