Exercices qui améliorent la vie du diabétique
Quelques exemples d'exercices physiques qui peuvent améliorer la vie des diabétiques de type 1 et de type 2 sont la marche, l'aqua même la musculation. C'est parce que les exercices physiques font que le sucre présent dans le sang est utilisé comme source d'énergie par les muscles, par un mécanisme indépendant de l'insuline, conduisant à une «réduction de la glycémie». Les 2 autres avantages de l'exercice pour les diabétiques sont:La réduction de l'excès de poids
, qui conduit à la réduction de la résistance à l'insuline dans le diabète de type 2;
- Amélioration de la circulation sanguine, réduisant ainsi le risque de complications cardiovasculaires.
- Des exercices physiques devraient être effectués régulièrement afin que leurs avantages puissent être atteints.Comment faire les exercices
Dans le cas du diabète, les exercices doivent être pratiqués légèrement et modérément, de 5 à 7 jours par semaine, d'une durée de 30 à 45 minutes par classe. L'intensité de l'entraînement devrait être de 60 à 65% de la fréquence cardiaque maximale et, par conséquent, le diabétique peut devoir utiliser un fréquencemètre pendant la leçon, surtout dans les premiers mois.
Toutefois, lorsqu'il s'agit d'exercices légers, comme la marche, par exemple, qui n'induit pas de formation musculaire, le bénéfice de l'absorption de sucre par le tissu musculaire est moins efficace.
Quand faire les exercices
Le meilleur moment pour s'entraîner est après les repas car c'est à ce moment qu'il y a plus de sucre dans le sang, mais il est important de vérifier votre glycémie avant de faire de l'exercice. Si votre glycémie est inférieure à 80 mg / dl, vous devriez consommer des glucides, comme un verre de jus d'orange par exemple, et si la glycémie est supérieure à 300 mg / dl, il est recommandé de ne pas faire d'exercice et d'attendre quelques heures jusqu'à ce que la glycémie baisse. En savoir plus sur: Ce que le diabétique devrait manger avant l'exercice. Nutrition La nutrition diabétique est une question importante pour le traitement du diabète et devrait être orientée vers les nutritionnistes.
L'endocrinologue est le professionnel indiqué pour évaluer le besoin de médicaments et prescrire de l'insuline ou des hypoglycémiants oraux.