Les ananas sont de délicieux fruits tropicaux, qui ont été célébrés pendant des siècles non seulement pour leur goût unique mais aussi pour leurs bienfaits miraculeux pour la santé. Les bienfaits pour la santé et les bienfaits médicinaux de l'ananas comprennent la stimulation du système immunitaire, la santé respiratoire, la digestion et le renforcement des os. Ils aident également à réduire l'inflammation, à guérir la toux et le rhume et à accélérer la perte de poids.
L'ananas, également connu sous le nom d'ananas, est un délicieux fruit tropical entouré de pointes épineuses et surmonté de feuilles dures et cireuses qui atteignent parfois jusqu'à trente par fruit. Le fruit mesure jusqu'à un pied de long et a une combinaison de goût sucré et acidulé. L'ananas appartient à la famille des Bromeliaceae et est en réalité un fruit composé de baies coalescées qui poussent au sommet d'un arbre fruitier. Le nom d'ananas a évolué au 17ème siècle en raison de sa structure et de son apparence similaire aux pommes de pin.
Regarder la vidéo: 13 avantages surprenants de l'ananas
L'ananas peut être ajouté à votre alimentation quotidienne sous de nombreuses formes, le plus souvent en les coupant en anneaux ou en quartiers pour grignoter! Il peut également être ajouté aux cupcakes, aux biscuits, aux barres, aux crèmes glacées, au yogourt, et à divers autres desserts. Jus d'ananas frais ou smoothie est un autre moyen populaire et délicieux pour commencer votre journée. Son jus riche en antioxydants est également apprécié dans le monde entier comme la boisson tropicale, pina colada.
Feuilles d'ananas sont même utilisés comme papier peint et dans l'isolation du plafond. L'ananas est également ajouté dans les baumes pour les lèvres et les lavages de visage pour l'aromatisation.
Remarque: Si vous envisagez de consommer un ananas, coupez la couronne et gardez les fruits dans le réfrigérateur en les plaçant à l'envers. Généralement, la douceur se dépose au fond du fruit et cela aidera à le distribuer dans tout l'ananas.
Les ananas sont un réservoir de plusieurs avantages pour la santé en raison de leurs nutriments. Ils contiennent de la bromélaïne, des protéines, des hydrates de carbone, du sucre et des fibres alimentaires solubles et insolubles. Les vitamines présentes dans ces fruits comprennent la vitamine A, la vitamine C, le bêta-carotène, la thiamine, la vitamine B5 (acide pantothénique), la vitamine B6 et le folate. Des minéraux comme le potassium, le cuivre, le manganèse, le calcium, le sodium et le magnésium sont également présents dans les ananas. Ces fruits tropicaux sont faibles en calories et sont, par conséquent, une partie importante des régimes de perte de poids.
Le fruit d'ananas est connu pour offrir plusieurs avantages. Laissez-nous discuter chaque avantage en détail ci-dessous.
L'ananas a la capacité de réduire l'inflammation des articulations et des muscles, en particulier ceux associés à l'arthrite. Il contient une enzyme protéolytique rare appelée bromélaïne, qui aide principalement à décomposer les protéines complexes et a également des effets anti-inflammatoires.
L'ananas est riche en vitamine C, ce qui en fait l'une des sources les plus riches en acide ascorbique. La vitamine C aide à réduire les maladies et à stimuler le système immunitaire en stimulant l'activité des globules blancs et en agissant comme antioxydant pour se défendre contre les effets nocifs des radicaux libres.
Une teneur élevée en vitamine C dans l'ananas vous aide à guérir rapidement les blessures et les blessures et vous protège également contre les infections et les maladies. La vitamine C joue un rôle essentiel dans la création de collagène. C'est en partie la raison pour laquelle il est considéré comme une vitamine curative, car le collagène est la base protéique essentielle des parois des vaisseaux sanguins, de la peau, des organes et des os.
L'ananas a été directement lié à la prévention des cancers de la bouche, de la gorge et des seins, car il est riche en antioxydants, notamment la vitamine A, le bêta-carotène, la bromélaïne, les flavonoïdes et le manganèse. Le manganèse est un cofacteur important de la superoxyde dismutase, un extracteur de radicaux libres extrêmement puissant qui a été associé à la prévention de différents cancers.
Manger des ananas régulièrement peut vous protéger de nombreuses conditions de santé, y compris la constipation, la diarrhée, le syndrome du côlon irritable (IBS), l'athérosclérose et la coagulation du sang ainsi que l'hypertension artérielle. L'ananas, riche en fibres, favorise le passage de la nourriture à travers le tube digestif à un rythme normal et stimule la libération des sucs gastriques et digestifs pour aider les aliments à se dissoudre. Il gonfle également des selles molles, ce qui aide à traiter la diarrhée et le SCI. En outre, la bromélaïne dans l'ananas stimule la digestion des protéines, réduit l'inflammation intestinale, et donc, traite les problèmes digestifs.
L'ananas est riche en bromélaïne et en vitamine C, il aide donc à prévenir et à traiter les maladies respiratoires tout en éliminant les mucosités et les mucosités de votre corps si vous avez déjà contracté une maladie ou une infection. Ces deux nutriments sont liés à la réduction du mucus et de l'accumulation de mucus dans les voies respiratoires et les cavités sinusales.
L'ananas contient une quantité impressionnante de manganèse. Le manganèse est un oligo-élément essentiel pour le renforcement des os ainsi que pour leur croissance et leur réparation. C'est le minéral le plus important dans l'ananas, et une seule portion peut vous fournir plus de 70% de vos besoins quotidiens en ce minéral.
L'ananas aide à réduire les symptômes de l'asthme. Il contient des nutriments essentiels comme la vitamine C, la bromélaïne et le bêta-carotène, qui aident à réduire l'inflammation souvent rencontrée par les asthmatiques.
L'ananas, riche en fibres, est un excellent aliment pour les diabétiques. Pour les personnes atteintes de diabète de type 1, il aide à réduire les niveaux élevés de glucose dans le sang. Et chez les personnes atteintes de diabète de type 2, il en résulte une amélioration de la glycémie, de l'insuline et des lipides. Cependant, il y a une certaine quantité de sucre présente dans les ananas, alors limitez votre consommation pour éviter les effets indésirables.
Les ananas ont été reliés à l'amélioration de la fertilité en raison de leurs propriétés antioxydantes. Ces fruits couronnés exercent leur action de piégeage des radicaux libres et aident les femmes à concevoir. Les vitamines et minéraux comme la vitamine C, le bêta-carotène, le cuivre, le zinc et le folate jouent tous un rôle essentiel dans l'amélioration de la fertilité féminine et masculine.
La vitamine C, présente dans l'ananas, est un super antioxydant qui tonifie votre peau. Il aide également à éliminer l'acné, à combattre les lésions cutanées et à retarder le vieillissement en réduisant l'apparence des rides. En outre, la formation de collagène est largement attribuée à la vitamine C, qui maintient indirectement les tissus de la peau en bonne santé.
Avec les antioxydants qui protègent contre le cancer de la bouche, l'ananas a également des propriétés astringentes, qui renforcent les gencives et les dents. L'ananas est un astringent très puissant et est souvent prescrit comme remède naturel pour réparer le relâchement des dents ou la rétraction des gencives. Les agents astringents aident à raffermir les tissus et à tonifier le corps afin que la perte de dents, la perte de cheveux, la faiblesse musculaire et le relâchement de la peau ne se produisent pas.
L'ananas a la capacité d'améliorer la santé oculaire et de prévenir d'autres maladies oculaires liées à l'âge. La dégénérescence maculaire affecte de nombreuses personnes âgées et le bêta-carotène présent dans l'ananas peut aider à prévenir ce problème de vision.
L'ananas est une source précieuse de potassium. L'action vasodilatatrice du potassium facilite la tension et le stress dans les vaisseaux sanguins et augmente la circulation sanguine vers diverses parties du corps. Lorsque vos vaisseaux sanguins se relâchent, la pression artérielle est réduite et le flux sanguin est moins restreint. Par conséquent, vos chances de souffrir d'hypertension sont réduites.
Les propriétés vasodilatatrices du potassium dans l'ananas peuvent empêcher les caillots de bloquer l'écoulement du sang et réduire l'accumulation de plaque dans les artères et les vaisseaux. Cela aide à prévenir les maladies comme l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Alors, mangez des ananas pour un coeur en santé!
En plus du potentiel vasodilatateur du potassium, l'ananas fournit également au corps du cuivre, un autre minéral essentiel qui fonctionne dans un certain nombre de réactions enzymatiques et de composés dans le corps. Plus particulièrement, le cuivre est un élément nécessaire à la formation de globules rouges sains. Le nombre élevé de globules rouges augmente l'oxygénation de divers organes et leur permet de fonctionner à des niveaux optimaux. Il augmente également les capacités cognitives et maintient les voies neuronales pour prévenir les troubles comme la démence et la maladie d'Alzheimer.
En régulant la digestion et en réduisant la coagulation sanguine, les ananas aident à dissoudre les calculs rénaux. Mangez le fruit riche en bromélaïne ou buvez son jus pour garder les reins en sécurité et les pierres loin!
La maturité et la fraîcheur d'un ananas peuvent être déterminées par l'odeur de sa base (peu importe à quel point la couronne est verte). Choisissez un ananas, dont la base sent doux, tout comme le jus d'ananas. Un ananas sans parfum est récolté trop tôt ou n'est pas sucré comme il se doit.
Les effets secondaires de l'ananas sont principalement dus aux fortes proportions de bromélaïne et de vitamine C qui y sont présentes. En outre, l'ananas cru est très malsain pour la consommation et devrait être évité. Les effets secondaires communs de manger l'ananas incluent:
Des risques
Garder à l'esprit les soucis de santé, prenez un de ces fruits tropicaux hérissés et creusez dedans. Votre corps vous remerciera!
Regarde aussiHistoire
Hawaï a la plus grande production d'ananas, mais ils sont maintenant cultivés en grande quantité au Brésil, aux Philippines et au Costa Rica. Cela étant dit, le fruit est originaire du Paraguay et du Brésil et de certaines parties des Caraïbes. L'évolution exacte de l'ananas en tant que fruit mondial populaire est encore inconnue; cependant, on croit que l'ananas a été introduit pour la première fois en Europe après le retour de Christophe Colomb en 1493.