odysseedubienetre.be

Comment faire de l'huile d'olive infusée à l'ail

Créer de l'huile d'olive infusée à l'ail est une pratique populaire pour de nombreux chefs qui veulent un peu plus d'épices et de nutriments dans leurs recettes.

Ail

L'ail est l'une des herbes les plus populaires à ajouter dans n'importe quel plat, à la fois pour sa saveur unique et la richesse des nutriments et des avantages pour la santé qu'elle peut offrir. Grâce à son ingrédient actif, l'allicine, ainsi que d'autres composés sulfuriques et nutriments, l'ail est connu pour ses effets antibactériens, antioxydants, anti-inflammatoires et immunoprotecteurs. Considérant que l'huile d'olive est saluée pour son impact sur la santé cardiaque, le cancer et l'inflammation, la combinaison de l'ail et de l'huile d'olive semble être un choix logique.

L'huile d'olive infusée à l'ail est un excellent ingrédient dans les marinades et autres sauces, tout en faisant une vinaigrette étonnamment savoureuse ou une autre bruine pour les légumes et les fruits. Vous pouvez verser de petites quantités de cette huile sur du pain français pour faire votre propre pain à l'ail, et beaucoup de gens aiment même garnir leur pizza avec cette variété d'huile maison acidulée.

Comment faire de l'huile d'olive infusée à l'ail?

Avant de faire de l'huile d'olive infusée à l'ail, il est important de s'assurer que vous avez choisi les bons ingrédients. Vous voudrez utiliser de l'huile d'olive extra vierge, car elle contient la plus forte concentration de composés phénoliques et d'autres antioxydants, ainsi que des acides gras oméga-3 et des acides gras monoinsaturés. Les bulbes d'ail que vous choisissez doivent également être intacts et fermes, montrant qu'ils n'ont pas commencé à se dessécher ou à se ratatiner. Une fois que vous avez les ingrédients appropriés en main, suivez simplement les étapes ci-dessous.

Regarde aussi
  • 8 meilleurs succédanés de sel à l'ail
  • Calories dans l'ail
  • Versez 1/2 tasse d'huile d'olive dans une casserole.
  • Épluchez 4 gousses d'ail et utilisez une presse à ail pour écraser les clous de girofle avant de les ajouter à l'huile dans la casserole.
  • Ajouter 1-2 cuillères à café d'autres épices que vous désirez (par exemple, cumin, flocons de piment rouge, etc.)
  • Chauffer lentement le mélange, permettant à l'ail de devenir lentement dorée et brune, en libérant ses ingrédients actifs.
  • Chauffer pendant 5-6 minutes, jusqu'à ce que l'ail devienne brun moyen.
  • Filtrer le mélange résultant, en enlevant la purée d'ail.

Une fois que vous avez fait l'huile, vous devrez le stocker en toute sécurité afin qu'il reste aussi longtemps que possible. Un mois est une estimation sûre de la durée de conservation de cette huile d'olive infusée, même si vous la conservez dans un contenant hermétique. Vous pouvez garder cette huile à température ambiante, mais le risque de rancidité est plus élevé et la qualité de l'huile diminuera rapidement.