Comment savoir si le tympan est perforé et quoi faire
Lorsque le tympan est perforé, la personne ressent un mal d'oreille, des démangeaisons dans l'oreille, une surdité et des saignements de l'oreille. Habituellement, une petite perforation cicatrise seule, mais dans les plus grandes, il peut être nécessaire d'utiliser des antibiotiques, et lorsque cela ne suffit pas, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.
Le tympan, également appelé membrane tympanique, est un film mince qui sépare l'oreille interne de l'oreille externe. C'est important pour l'ouïe et quand elle est perforée, la capacité auditive de la personne diminue.
Les symptômes de perforation du tympan
Les signes et les symptômes qui peuvent indiquer que le tympan est percé sont:
- Douleur auriculaire intense qui survient soudainement;
- Démangeaisons dans l'oreille;
- Sortie de sang à travers l'oreille; Discharge Décharge jaune à l'oreille due à la présence de virus ou de bactéries;
- Diminution de l'audience;
- Sonner dans l'oreille;
- Il peut y avoir des étourdissements ou des vertiges.
- En général, la perforation du tympan guérit seul, sans traitement et sans complications telles que la perte totale de l'ouïe, mais dans tous les cas, vous devez vous rendre à la salle d'urgence afin que le médecin utilise un otoscope pour visualiser la région intérieure de l'oreille et assurez-vous que le diagnostic.
à faire est affiché aller chez le médecin si vous pensez que percé le tympan, surtout si elle est de décharger ou de saignement, et toujours de présenter une perte auditive ou la surdité d'une oreille.
Qu'est-ce qui cause la perforation du tympan?
La cause la plus fréquente de perforation du tympan est l'infection de l'oreille, également connue sous le nom d'otite moyenne ou externe; mais cela peut aussi arriver en introduisant des objets dans l'oreille, ce qui affecte particulièrement les bébés et les enfants; par une mauvaise utilisation de l'écouvillon, dans un accident, une explosion, une plongée dans la mer, ou lors d'un voyage en avion, par exemple.
Traitement du tympan perforé
Les petites perforations du tympan reviennent habituellement à la normale en quelques semaines, mais il peut falloir jusqu'à deux mois pour se régénérer complètement. Au cours de cette période, il est nécessaire d'utiliser un petit morceau de coton à l'intérieur de l'oreille chaque fois le bain, ne pas souffler votre nez, et ne pas aller à la plage ou la piscine pour éviter le risque d'eau qui pénètre dans l'oreille, car il peut être infecté. Le lavage des oreilles est complètement contre-indiqué jusqu'à ce que la lésion soit correctement cicatrisée.
pas toujours perforation tympanique a besoin d'un traitement spécial, mais quand il y a des signes d'infection de l'oreille ou lorsque la membrane roupeu complète, le médecin peut indiquer, par exemple, des antibiotiques tels que la néomycine ou corticoïdes polymyxine sous forme de gouttes dégoulinant l'oreille affectée, mais peut également indiquer l'utilisation d'antibiotiques sous forme de comprimés ou de sirops qu'amoxicillin, amoxicilline + acide clavulanique et chloramphénicol.
Lorsque la chirurgie est indiquée
Une chirurgie pour corriger le tympan perforé est généralement indiquée lorsque la membrane ne se régénère pas complètement après 2 mois de rupture. Dans ce cas, il doit y avoir des symptômes persistants et la personne retourne chez le médecin pour une nouvelle évaluation.
La chirurgie est également indiquée si la personne au-delà des fractures de forage os présents ou qui forment l'ENGAGEMENT oreille, et cela est plus fréquent quand il y a un accident ou d'une blessure à la tête, par exemple.
La chirurgie peut être pratiquée sous anesthésie générale et peut être réalisée en plaçant une greffe, qui est un petit morceau de peau d'une autre région du corps, et mise en place du tympan. Après la chirurgie, la personne doit se reposer, utiliser le pansement pendant 8 jours et l'enlever au bureau. Il n'est pas recommandé d'exercer dans les 15 premiers jours et il n'est pas recommandé de voyager pendant 2 mois. (I.e.Combien de temps faut-il pour guérir
Le forage du tympan peut prendre jusqu'à 2 mois pour guérir, et les petites perforations cicatrisent d'elles-mêmes sans traitement. En cas de perforation avec des signes d'infection, le médecin peut recommander l'utilisation d'antibiotiques pour goutter dans l'oreille ou pour prendre, et dans les 8 à 10 jours, l'infection peut être corrigée.