Les poires sont des fruits précieux qui ont été largement utilisés dans le monde entier et savourés pour leur saveur délicieuse depuis les temps anciens. Les avantages pour la santé des poires comprennent leur capacité à favoriser la perte de poids, à améliorer la digestion et la santé cardiaque, à réguler les niveaux de liquides dans l'organisme et à réduire la pression artérielle. Ils augmentent également la capacité cognitive, préviennent le cancer et favorisent la guérison des plaies et la réparation des tissus. Les poires aident à se défendre contre les malformations congénitales, à stimuler le système immunitaire et à réduire l'inflammation. Ils augmentent le métabolisme, améliorent la circulation, protègent contre l'ostéoporose et aident à soigner la peau, les yeux et les cheveux.
Les poires sont de délicieux fruits à la pulpe sucrée avec une chair juteuse. Le terme «poire» décrit en fait un certain nombre d'arbres et de buissons du genre Pyrus, de la plus grande famille des Rosaceae. Il y a une grande variété de poiriers et seulement quelques-uns portent des fruits comestibles qui peuvent être consommés par les humains; un certain nombre de variétés de poires ne sont utilisées que comme arbres et arbustes décoratifs.
Le fruit est l'extrémité supérieure de la tige de la fleur et est généralement étroite au sommet (tige) et plus large au fond. Cependant, ce n'est pas la façon de déterminer finalement une variété «poire». Certaines poires sont en forme comme des pommes! L'apparence de la chair à l'intérieur de la peau est également similaire à celle des pommes, bien que sa consistance soit légèrement plus grenue, en raison de la présence de cellules en pierre. C'est l'une des différences les plus évidentes entre les deux fruits, en dehors du goût.
Les poires proviennent de Chine et sont originaires d'Europe, d'Afrique du Nord et d'Asie, et il existe des preuves de leur consommation depuis la préhistoire. Les poires font partie de nombreux régimes depuis des milliers d'années et ont été trouvées dans la littérature celtique, l'histoire romaine et les traditions chinoises. Ils peuvent pousser facilement dans des endroits avec des climats tempérés et frais qui les rendent très polyvalents et faciles à cultiver.
Outre leur disponibilité et leur saveur, les poires ont également été appréciées pour leurs bienfaits médicinaux pendant des milliers d'années. La science moderne nous dit maintenant que la teneur en minéraux, en vitamines et en composés organiques des poires est la raison de son vaste potentiel de santé. Certains de ces composants actifs et efficaces sont le potassium, la vitamine C, la vitamine K, les composés phénoliques, l'acide folique, les fibres alimentaires, le cuivre, le manganèse, le magnésium, ainsi que les vitamines du complexe B.
En plus d'être un ajout savoureux à l'alimentation, les poires sont également emballés avec de nombreux nutriments, qui fournissent des avantages médicinaux. Laissez-nous regarder les avantages en détail;
Alors qu'une seule portion de poires fournit 18% des besoins quotidiens en fibres, elles peuvent aussi être très efficaces pour améliorer la santé digestive. La majeure partie de la fibre dans les poires est un polysaccharide non soluble (NSP), ce qui signifie qu'il agit comme un agent gonflant dans les intestins. Cette fibre accumule les aliments et ajoute de la masse, ce qui facilite le passage des aliments dans les intestins. De plus, il stimule la sécrétion des sucs gastriques et digestifs. Il régule également les mouvements de l'intestin et réduit les risques de constipation, ainsi que la diarrhée et les selles molles. En outre, la nature graveleuse de la fibre de poire l'aide à se lier aux agents cancérigènes et aux radicaux libres dans le côlon et à protéger l'organe contre leurs effets néfastes.
L'une des plaintes que certaines personnes ont à propos de divers fruits est la teneur en calories, principalement dérivée de sucres naturels. Cependant, les poires sont l'un des fruits les moins caloriques; une poire moyenne a un peu plus de 100 calories, soit 5% de l'apport calorique quotidien d'une alimentation saine. Cependant, la supplémentation nutritionnelle qu'ils vous donnent est immense, et la fibre vous fait sentir plein. Par conséquent, les personnes qui essaient de perdre du poids se tournent souvent vers les poires pour obtenir le plus de «coup pour leur argent». C'est un aliment riche en énergie et en nutrition à faible impact sur le gain de poids et l'obésité.
Comme beaucoup d'autres fruits, les poires sont une richesse d'antioxydants qui combattent diverses maladies et conditions dans le corps. Les antioxydants agissent pour éliminer les radicaux libres qui s'accumulent dans le corps après le métabolisme cellulaire. Ces radicaux libres mutent l'ADN des cellules saines en cellules cancéreuses et peuvent provoquer un certain nombre d'autres conditions dévastatrices. Par conséquent, les composants antioxydants de la vitamine C, de la vitamine A et des composés flavonoïdes comme le bêta-carotène, la lutéine et la zéaxanthine, qui se trouvent tous dans les poires, peuvent aider à débarrasser le corps de ces composés dangereux.
Les antioxydants sont principalement salués pour leurs activités anti-cancérigènes, et les poires ont été liées à la prévention d'un certain nombre de différents types de cancer, y compris le cancer du côlon, du rectum, du sein, de la prostate et du poumon.
Les poires sont riches en antioxydants et en vitamine C bénéfiques pour le système immunitaire, car elles stimulent la production de globules blancs. Ils ont également été connus pour stimuler le système immunitaire, ce qui contribue à éliminer les conditions comme le rhume, la grippe et d'autres maladies bénignes.
Les poires sont une merveilleuse source de potassium, ce qui signifie qu'elles peuvent avoir un impact significatif sur la santé cardiaque, car le potassium est un vasodilatateur bien connu. Cela signifie qu'il abaisse la tension artérielle, ce qui réduit la pression exercée sur l'ensemble du système cardiovasculaire et rend plus difficile la formation ou la détérioration des caillots. En outre, il augmente le flux sanguin vers toutes les parties du corps, ce qui oxygène les organes et favorise leur fonction efficace. L'abaissement de la tension artérielle est également lié à une diminution des risques de maladies cardiovasculaires comme l'athérosclérose, les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux. Enfin, le potassium fonctionne comme un régulateur de fluide dans le corps, ce qui signifie qu'il maintient le corps hydraté, et assure l'équilibre des fluides essentiels dans les cellules et les organes. Sans potassium, beaucoup de nos fonctions essentielles seraient soit ralenties ou complètement arrêtées.
La vitamine C est également une partie essentielle de la synthèse de nouveaux tissus dans divers organes et structures cellulaires du corps. Cela permet au métabolisme du corps de fonctionner en douceur et garantit que toutes les fonctions fonctionnent correctement. En outre, la guérison des plaies s'accompagne de niveaux élevés d'acide ascorbique, que les poires fournissent. Il aide également à réparer les vaisseaux sanguins endommagés, ce qui réduit la pression sur le système cardiovasculaire et empêche certaines maladies cardiaques de se développer.
Pour les patients souffrant d'anémie ou d'autres déficiences minérales, les poires peuvent être très utiles, en raison d'une teneur élevée en cuivre et en fer. Le cuivre facilite et améliore l'absorption des minéraux dans le système, et l'augmentation des niveaux de fer signifie que la synthèse des globules rouges augmente. Le fer est une partie importante de l'hémoglobine, et l'anémie est un autre nom pour la carence en fer. Vous pouvez prévenir la fatigue, le dysfonctionnement cognitif, la faiblesse musculaire et le dysfonctionnement du système organique en consommant des aliments riches en fer et en cuivre, qui sont tous deux présents en quantités significatives dans les poires.
Les folates sont d'autres composants nutritionnels précieux des poires. L'acide folique a été positivement corrélé avec une réduction des anomalies du tube neural chez les nouveau-nés. Donc, manger des fruits riches en folate comme les poires peut protéger la santé et le bonheur du bébé, une raison majeure pour laquelle les femmes enceintes sont encouragées à surveiller leurs niveaux d'acide folique.
Les composants antioxydants et flavonoïdes des poires peuvent également induire des effets anti-inflammatoires dans le corps, réduisant la douleur associée à l'inflammation. Cela inclut la réduction des symptômes de l'arthrite, des affections rhumatismales, de la goutte et d'autres conditions similaires.
La teneur élevée en minéraux des poires comprend le magnésium, le manganèse, le phosphore, le calcium et le cuivre. Ceux-ci aident à réduire la perte minérale osseuse et les conditions débilitantes comme l'ostéoporose et la faiblesse générale du corps due au manque de soutien des os.
Regarde aussiL'une des vitamines les plus polyvalentes du corps humain est la vitamine A. Les poires sont riches en vitamine A et ses composants ultérieurs, comme la lutéine et la zéaxanthine. En agissant comme antioxydants, et en participant à un certain nombre de réactions enzymatiques et de fonctions organiques, les poires peuvent réduire les effets du vieillissement sur la peau, comme les rides et les taches de vieillesse. Ces fruits puissants peuvent également réduire la perte de cheveux, la dégénérescence maculaire, la cataracte et diverses autres conditions associées au processus de vieillissement.
Mise en garde: Il n'y a pas d'interactions connues ou de risques pour la santé avec les poires, bien qu'il y ait toujours des études en cours. Cependant, certaines personnes souffrent de réactions allergiques basées sur certains types de fruits. Surveillez le comportement et la réaction de votre corps si vous ne mangez pas normalement des poires, et ne mangez qu'une quantité appropriée, pas plus d'une poire par jour.