Lorsque la crampe peut être grave et que faire
La crampe ou crampe est une contraction rapide et douloureuse d'un muscle qui peut affecter une partie du corps, mais qui vient habituellement dans les pieds, les mains ou les jambes, en particulier le veau et l'arrière de la cuisse.
Les crampes ne sont généralement pas graves et durent moins de 10 minutes, surtout après un exercice physique intense dû au manque d'eau dans le muscle. Cependant, ils peuvent également se produire pendant la grossesse ou en raison de problèmes de santé comme le manque de minéraux, de diabète, de maladie du foie ou de myopathie, par exemple.
Ainsi, lorsque la crampe apparaît plus d'une fois par jour ou prend plus de 10 minutes à passer, il est recommandé de consulter le médecin généraliste pour identifier la cause de la crampe et initier un traitement approprié.
Quand cela peut être grave
Dans la plupart des cas, la crampe n'est pas un problème grave, cependant, il y a des cas où cela peut indiquer un manque de minéraux dans le corps ou d'autres problèmes. Voici quelques signes qui peuvent indiquer que vous devez consulter votre médecin:
- Douleur très sévère qui ne s'améliore pas après 10 minutes;
- Gonflement et rougeur sur le site de la crampe;
- Développement de la faiblesse musculaire après crampe;
- Crampes qui apparaissent plusieurs fois en quelques jours.
En outre, si la crampe est pas liée à une cause que la déshydratation ou l'exercice physique intense est également conseillé de consulter un médecin généraliste afin de déterminer s'il y a un manque de certains minéraux importants comme le magnésium ou le potassium dans le corps.
Quelles sont les causes des crampes pendant la grossesse
La crampe pendant la grossesse est normale et très fréquente, en particulier au cours du 1er semestre de la grossesse, en raison de la taille accrue et le poids de l'utérus provoquant l'étanchéité sur les muscles de l'abdomen enceintes, ce qui provoque des crampes dans le ventre .
Pour soulager les crampes pendant la grossesse, vous devez changer votre position et placer une bouteille d'eau chaude sur votre ventre pour détendre vos muscles et soulager l'inconfort.
En savoir plus sur ces types de crampes dans: Crampes pendant la grossesse.
Comment soulager les crampes
Le traitement des crampes se fait habituellement en étirant le muscle affecté et en massant le site car il n'y a pas de traitement spécifique.
En outre, pour éviter que la crampe apparaît à nouveau est important : manger des aliments
- riches en potassium, magnésium et calcium, tels que l'eau de banane ou de noix de coco;
- Buvez environ 2 litres d'eau par jour, surtout pendant les activités physiques.
- Évitez l'exercice physique après les repas;
- Faites des étirements avant et après l'exercice;
- Faire des étirements avant de se coucher, en cas de crampe nocturne.
Dans le cas de crampes musculaires être causée par des problèmes de santé tels que le diabète, les maladies du foie ou de l'absence de minéraux, le médecin peut également recommander un traitement avec des suppléments nutritionnels, en particulier le sodium et le potassium, ou des solutions spécifiques pour chaque problème.
Voir d'autres aliments recommandés pour les crampes.