Imbedded
Les principales causes des poils incarnés sont l'épilation à la cire, les vêtements serrés, l'utilisation de la lame dans la direction opposée et une mauvaise hydratation de la peau.
Que faire pour les poils incarnés
Pour éliminer les poils incarnés, il est suggéré d'exfolier au moins 2 fois par mois dans les zones avec plus de poils incarnés.
Pour faire un gommage maison, il suffit de mettre dans un récipient 1 cuillère à soupe de sucre avec un peu de miel jusqu'à ce que ce soit un mélange homogène. Ensuite, appliquez le produit sur la zone désirée, en le frottant avec des mouvements rapides et forts pour assurer l'élimination des cellules mortes.
Après l'exfoliation, il est recommandé de sécher la zone et appliquer une crème hydratante. De plus, il est recommandé de ne pas porter de vêtements très serrés et s'il fait très chaud, laissez la peau respirer, en portant des vêtements légers.
Voir un autre gommage à la maison dans: Remède à la maison pour les poils incarnés.
Ce qu'il ne faut pas faire pour les poils incarnés
N'essayez pas de déboucher les poils avec une pince à épiler ou des doigts, car la région peut s'enflammer, laissant la région autour des poils rouges, enflés et douloureux. On devrait seulement faire les exfoliations et quand les cheveux sortent, enlevez-les.
De plus, pendant que les cheveux sont collés, évitez de passer la lame ou de cirer, car cela rendra difficile le décolmatage et le départ des cheveux.
Comment se débarrasser des poils incarnés
Pour en finir avec les poils incarnés, l'épilation définitive au laser est une excellente option.
L'épilation au laser utilise un dispositif laser qui endommage le site de croissance des cheveux, rendant difficile leur réapparition. En savoir plus sur: Épilation au laser.
Quand consulter un médecin
Il est important de consulter un dermatologue lorsque la zone autour des cheveux devient rouge, enflée, brûlante, douloureuse et pusique, car cela peut signifier que le site de croissance des poils est infecté. Dans ces cas, le dermatologue prescrit généralement un antibiotique sous forme de pommade ou de comprimés et d'onguents anti-inflammatoires.
Voici ce qu'il faut faire pour éviter que les poils ne se coincent: Conseils pour éviter les poils incarnés.