Quand donner du lait de vache au bébé
Le lait de vache ne doit être administré au bébé qu'après 1 an de vie, car avant cela, votre intestin est encore trop immature pour digérer ce lait, qui peut finissent par causer des problèmes comme la diarrhée, les allergies et un faible poids.
Jusqu'à la première année de vie, l'enfant ne doit allaiter ou consommer que des formulations laitières adaptées à son âge, selon les directives du pédiatre ou du nutritionniste.
Problèmes que le lait de vache peut causer
Le lait de vache a des protéines complexes et difficiles à digérer, qui finissent par atteindre les cellules intestinales et causent des problèmes tels que:
- Malabsorption des nutriments; Intestes Saignement intestinal, où il peut y avoir du sang visible ou non dans les selles;
- Diarrhée ou selles très molles qui n'améliorent pas la texture;
- L'anémie, en particulier en réduisant l'absorption du fer dans l'intestin; Cr crampes constantes;
- Allergie au lait et à ses dérivés;
- Faible poids parce que le bébé ne peut pas avoir les calories et les nutriments nécessaires à la croissance.
- De plus, le lait de vache n'a pas une bonne composition lipidique pour cette étape de la vie du bébé, et il est également très riche en sodium, ce qui peut finir par surcharger les reins de l'enfant. C'était comme avoir plus de lait pour nourrir le bébé.
- Différence entre les préparations pour nourrissons et le lait de vache
Bien qu'elles soient généralement fabriquées à partir de lait de vache, les préparations pour nourrissons sont préparées de manière à faciliter la digestion du bébé et à répondre à tous vos besoins nutritionnels. Ils sont faits pour ressembler au lait maternel, mais aucune préparation pour nourrissons n'est aussi bonne et adaptée pour le nouveau-né que le lait maternel.
Si nécessaire, la formule pour enfants doit être utilisée uniquement selon les instructions du pédiatre, et il est important d'être sur l'étiquette du produit, qui devrait avoir le mot formule au lieu du lait. Végétal Le lait végétal devrait également être évité
En plus d'éviter le lait de vache, il est également important d'éviter de donner des laits végétaux comme du lait de soja, de l'avoine ou des amandes au bébé, surtout la première année. Ces laits ne contiennent pas tous les nutriments nécessaires à la croissance et au développement de l'enfant et peuvent nuire à son gain de poids, à sa croissance en hauteur et à sa capacité intellectuelle.
Cependant, il est important de se rappeler que certaines préparations pour nourrissons sont fabriquées à partir de soja, avec une composition spéciale qui répond aux besoins du bébé. Ils devraient être prescrits par le pédiatre, et sont généralement nécessaires en cas d'allergie au lait.
Apprenez tout sur l'alimentation des bébés de 0 à 12 mois.