Trouver des conseils de perte de poids qui fonctionnent réellement est extrêmement important si vous voulez mincir avec succès, car il existe d'innombrables stratégies et conseils sur le marché. Certains trucs et astuces sont utiles, tandis que d'autres peuvent nuire à vos chances de perdre ces kilos. La chose la plus importante est d'aborder votre perte de poids sous plusieurs angles, en ajustant votre alimentation, en modifiant votre activité physique et en apportant des changements sains à votre style de vie.
Il existe de nombreux conseils de perte de poids qui sont appuyés par des preuves significatives, comme boire du thé vert, augmenter vos exercices aérobiques, prendre les escaliers, dormir davantage, réduire la consommation de boissons gazeuses et d'alcool, planifier vos repas et réduire votre niveau de stress.
De nombreuses études ont montré que boire du thé vert peut fournir un sérieux coup de pouce métabolique, tout en détoxifiant le corps et en améliorant les niveaux d'antioxydants. Il y a aussi très peu de calories dans le thé vert, mais il peut fournir un certain niveau de satiété, ce qui en fait une excellente boisson pour commencer chaque jour avec.
Prendre l'escalier, plutôt qu'un ascenseur ou un escalator, peut sembler être un petit changement, mais il peut être un rappel régulier de vos objectifs de santé, et peut servir de petit coup de pouce cardiovasculaire tout au long de la journée. De même, marcher plutôt que de conduire à des endroits à proximité est également un excellent moyen d'augmenter la perte de poids.
L'un des meilleurs conseils de perte de poids est d'obtenir un meilleur sommeil à des moments plus réguliers de la journée. En améliorant la régularité de vos rythmes circadiens, vous donnez à votre corps suffisamment de temps pour récupérer et réparer, ainsi que pour construire du tissu musculaire, brûler passivement les graisses et réduire le stress sur le corps, ce qui peut aider à perdre du poids.
Si vous souffrez de stress chronique, il peut causer des ravages sur le corps et peut augmenter le dépôt de graisse, car le corps interprétera votre stress comme une réaction de «combat ou de fuite» qui amènera le corps à accumuler des ressources pour un usage futur. . Le stress est également très mauvais pour rester fort sur un nouveau régime ou un régime d'exercice.
Rester actif est un élément clé de la perte de poids, donc une liste de conseils de perte de poids ne serait pas complète sans encourager plus d'exercices aérobiques. Du jogging et du vélo à la natation ou au saut à la corde, vous voulez faire des exercices qui augmentent votre fréquence cardiaque et brûlent des calories.
Le levage de poids est également une partie importante d'un régime de perte de poids, car ceci peut aider à transformer toute la protéine que vous consommez en masse musculaire valable. Bien que le muscle pèse plus que la graisse, l'apparence du muscle maigre est ce que beaucoup de gens recherchent en essayant de perdre du poids.
Il est difficile de suivre un calendrier sans planification régulière, alors faites une liste de courses qui comprend plusieurs jours de repas à la fois, vous assurant que vous avez ce qu'il faut pour manger sainement sans ajouter d'aliments qui compromettraient votre alimentation ou gaspilleraient.
Avant d'essayer de perdre du poids ou de suivre un régime, supprimez les tentations de votre maison, à savoir des bonbons et des collations riches en glucides qui vous conduiront à ruiner votre appétit ou vos objectifs caloriques.
Essayez d'éviter de boire vos calories, en particulier sous la forme de sodas sucrés et d'alcool. Cela seul peut réduire les centaines de calories de votre apport quotidien, ce qui rend vos efforts de perte de poids encore plus facile.
Voici quelques conseils pour suivre un régime amaigrissant: ajouter plus de fibres à votre alimentation, manger plus souvent, contrôler les portions, réduire les glucides, cuisiner avec de l'huile de noix de coco, augmenter la consommation de nourriture épicée, consommer plus de fruits et légumes et chewing-gum.
En faisant de plus petits repas, mais en mangeant plus souvent, vous pouvez stimuler le métabolisme et entraîner votre corps à s'attendre à de plus petites tailles de repas.
En ajoutant plus de fibres à vos repas, vous êtes plus susceptible de vous sentir rassasié plus tôt, ce qui diminuera votre risque de trop manger, tout en abaissant votre taux de cholestérol et en améliorant les processus digestifs.
Les glucides simples se décomposeront rapidement en sucres simples, affectant votre risque de diabète et augmentant également votre probabilité de les déposer sous forme de graisse. La protéine est une bien meilleure source d'énergie si vous essayez de perdre du poids.
Choisissez votre huile de cuisson à bon escient; l'huile de noix de coco est emballée avec des graisses monoinsaturées et polyinsaturées, contrairement à la plupart des graisses les moins saines trouvées dans les huiles de cuisson courantes.
De nombreux types d'aliments épicés contiennent des produits chimiques puissants, comme la capsaïcine, qui peuvent stimuler le métabolisme et favoriser la combustion passive des graisses.
Riche en nutriments, en antioxydants et en fibres alimentaires, tout en étant faible en calories, manger plus de fruits et de légumes est crucial à retenir parmi les conseils de perte de poids.
Psychologiquement, le chewing-gum peut convaincre le corps qu'il mange et stimulera la production de salive, mais l'apport calorique est très faible, de sorte qu'il ne compromettra pas votre alimentation.
Beaucoup de gens luttent pour rester dans les temps avec leurs restrictions de régime ou de calorie, ainsi il peut être utile d'avoir une base pour tous vos repas. Une légère fluctuation est compréhensible et inévitable, mais se tenir responsable d'un diagramme de régime bien structuré augmentera vos chances d'obtenir de bons résultats.
Il n'y a pas de règle pour l'apport calorique si vous voulez perdre du poids; cela dépend de votre âge, sexe, taille, poids et niveau d'activité, entre autres facteurs, mais le tableau ci-dessous peut vous guider pour vous donner une idée générale des types d'aliments et de calories que vous décidez pour vous-même.
Petit déjeuner - 300 calories
Snack Mid-Morning - 200 calories
Déjeuner - 400 calories
Collation l'après-midi -200 calories
Dîner - 500 calories
Collation en soirée - 200 calories
Conseils en suivant le tableau de poids
Alors qu'un tableau de régime est une bonne base pour perdre du poids, il ya quelques conseils importants à utiliser pour maximiser son effet, comme enregistrer vos calories, ne pas interdire vos aliments préférés, seulement avoir des repas à la maison et rester positif.
Pensée positive: Se décourager si vous manquez de régime ne vous aidera pas à long terme. Vous devez rester positif et vous rappeler que tout le monde fait des erreurs; Utilisez votre journée «triche» comme motivation pour travailler encore plus fort la semaine suivante sur votre tableau de régime.
Interdiction des aliments: Restreindre vos aliments préférés est une punition cruelle et inhabituelle; il suffit d'ajuster la quantité de vos aliments préférés et de prendre en compte leur valeur calorique dans votre tableau de régime.
Calories d'enregistrement: Estimer combien de calories vous consommez est rarement efficace, en particulier avec de telles limites strictes sur les calories par repas. Gardez un journal de régime, qui non seulement vous tiendra responsable de vos objectifs, mais vous donnera également une meilleure idée de la quantité de nourriture que vous mangez vraiment dans une journée.
Manger à la maison: Manger dehors il est presque impossible de suivre toute votre consommation de calories, mais si vous changez vos habitudes alimentaires pour préparer vos propres repas à la maison, vous pouvez compter avec précision combien de calories vous consommez.
Certains des conseils de perte de poids plus inhabituelles là-bas incluent abaisser la température de votre maison, rétrécir votre garde-robe, en utilisant des assiettes plus petites, en achetant plus de légumes congelés et même en mâchant plus lentement!
Température ambiante : Garder votre maison légèrement plus froide que d'habitude peut accélérer le métabolisme et augmenter le taux de combustion des graisses.
Légumes surgelés: Bien que les légumes frais soient préférables, beaucoup de gens ne sont pas diligents à l'idée d'aller à l'épicerie. Garder quelques légumes congelés dans le congélateur vous empêchera de tricher sur votre régime alimentaire.
Plaques plus petites: Psychologiquement parlant, en utilisant des plaques plus petites, votre cerveau (et votre estomac) peut se tromper en pensant qu'il a consommé un repas complet, alors que vous risquez de vous faire raser 20 à 25% des calories.
Regarde aussiVitesse de mastication: Des études ont démontré qu'une mastication plus lente augmentera l'efficacité de votre digestion et vous comblera plus rapidement, ce qui peut réduire la suralimentation.
Changement de garde-robe: Éliminer vos «gros» vêtements ou essayer une robe destinée à votre «poids objectif» sera à la fois des facteurs de motivation pour vous aider à aller de l'avant et à respecter votre plan d'alimentation.