Iboga - Plante médicinale qui aide à arrêter d'utiliser des drogues Medic Plantes médicinales
Ceci est une plante qui est interdite au Brésil, mais est connue pour la capacité de détoxifier le corps et soulager les symptômes de sevrage, et peut être utile dans le traitement de la dépendance chimique.
Son nom scientifique est
Tabernanthe iboga et la partie la plus communément utilisée est la racine de la plante en poudre. Son principal composant actif est l'ibogaïne, qui peut être extraite de la racine des plantes. Cet arbuste peut être trouvé dans certains pays africains comme le Cameroun, le Gabon, la République centrafricaine, la République démocratique du Congo, l'Angola et la Guinée équatoriale. Qu'est-ce que l'iboga
Bien qu'il manque encore des preuves scientifiques, cette plante peut être indiquée pour traiter un certain nombre de problèmes tels que:
Aide à réduire les symptômes de la toxicomanie;
- Élimine la volonté d'utiliser des drogues;
- traite la fièvre causée par le rhume et la grippe;
- soulage les douleurs d'estomac et la diarrhée;
- Aide au traitement des troubles liés au foie;
- Aide au traitement de la dépression nerveuse;
- Réduit la fatigue et la fatigue.
- Cependant, de nombreuses applications de cette plante n'ont pas encore été prouvées scientifiquement et ne doivent donc être utilisées que sous surveillance médicale. Son utilisation et sa vente sont interdites dans plusieurs pays comme le Brésil, les États-Unis, le Royaume-Uni et la Belgique. Suisse
Parce que l'iboga est interdite au Brésil
L'utilisation de l'iboga n'est pas autorisée au Brésil et dans plusieurs autres pays car il n'existe aucune preuve scientifique de son efficacité et de son innocuité chez l'homme. De plus, la plante est toxique, a un effet hallucinogène et peut conduire à des maladies psychiatriques car elle agit directement sur le système nerveux central, plus précisément dans les régions qui contrôlent l'équilibre, la mémoire et la conscience du corps. sont entièrement connus.
Il existe des études qui indiquent qu'un traitement de 4 jours avec du thé Iboga suffisait à éliminer la dépendance chimique, mais il a déjà été prouvé que des doses élevées peuvent provoquer des effets secondaires désagréables tels que de la fièvre, un rythme cardiaque rapide et la mort. Ainsi, d'autres études sont nécessaires pour démontrer le bénéfice, la façon d'agir et la dose sans danger pour Iboga à utiliser à des fins médicinales.