Les symptômes des calculs rénaux
Les symptômes de calculs rénaux surviennent si soudainement lorsque la pierre est très grand et se coince dans les reins quand elle commence à descendre l'uretère, qui est un canal très serré à la vessie, ou lorsqu'il provoque une infection.
La crise rénale peut varier avec le temps, en particulier dans l'emplacement et l'intensité de la douleur, mais les petites pierres ne posent généralement pas de problèmes et ne sont souvent décelées que lors des examens urinaires, ultrasonores ou radiographiques.
Ainsi, les principaux symptômes provoqués par ce problème sont:
- des ondes de douleur intense dans le bas du dos, qui peuvent également atteindre l'aine et les testicules;
- Douleur en urinant; Urine Urines roses, rouges ou brunes dues à la présence de sang;
- envie accrue d'uriner;
- Nausées et vomissements;
- Difficulté à se coucher et à se reposer en raison de l'agitation de la douleur;
- Fièvre supérieure à 38ºC, frissons et diarrhée, en cas d'infection.
- L'emplacement et l'intensité de la douleur peuvent varier en fonction du mouvement de la pierre dans le corps, étant d'une plus grande intensité car elle se déplace à travers l'uretère vers la vessie, pour être éliminée avec l'urine.
En cas de douleur intense qui ne se manifeste pas, de fièvre, de vomissements, de sang dans l'urine ou de difficulté à uriner, le médecin doit être consulté. Pourquoi la douleur revient-elle?
Après une crise, il est fréquent de ressentir de la pression, une légère douleur ou une sensation de brûlure en urinant, symptômes liés à la libération des pierres restantes que l'individu possède.
Dans ces cas, vous devez boire au moins 2 litres d'eau par jour et prendre des médicaments qui soulagent la douleur et détend les muscles, tels que Buscopan prescrits par le médecin lors de la crise précédente. Cependant, si la douleur devient plus forte ou dure plus de 2 heures, vous devriez retourner aux urgences. Sachez quoi faire pour ne pas avoir une autre crise. Traitement
pour calculs rénaux
traitement au cours d'une crise du rein en pierre doit être indiquée par un urologue et commence généralement à l'hôpital, grâce à l'utilisation de médicaments analgésiques dans la veine, comme le Tramadol, et les médicaments antispasmodiques tels que la scopolamine. Après quelques heures de douleur, le patient est libéré.
À la maison, le traitement peut être maintenu avec des médicaments analgésiques oraux tels que le paracétamol, le repos et l'hydratation avec environ 2 litres d'eau par jour pour faciliter la sortie de la pierre.
Dans les cas les plus graves, lorsque la pierre est trop grosse pour sortir seule, une chirurgie ou un traitement au laser peut être nécessaire pour faciliter son retrait. Cependant, pendant la grossesse, le traitement ne doit être fait qu'avec des analgésiques et un suivi médical. Voir tous les types de traitement pour les calculs rénaux.
Pour confirmer les symptômes et de différencier les types de douleur, voir:
Rencontrez les principales causes et comment soulager la douleur Retour Les symptômes
- pierre biliaire Comment puis-je savoir si j'ai pierre du rein