Prednisone: ce qui est et
La prednisone est un corticostéroïde largement utilisé pour traiter les maladies inflammatoires, en particulier de la peau, des os ou des muscles, aidant à soulager la douleur, la rougeur et l'enflure. Cependant, il peut encore être utilisé dans certains cas comme antiallergique et antirhumatismal.
Il peut être trouvé en comprimés de 5 mg ou 20 et peut être acheté avec une prescription avec des noms commerciaux Corticorten, Predisim, Predicorten, Predinis, prednisone ou Meticorten. En outre, il peut encore être trouvé sous la forme de gouttes injectables ou des yeux qui sont fabriqués par des laboratoires comme Medley, EMS ou Neo Chemistry, par exemple.
Posologie et prise en charge
La prednisolone peut être utilisée en comprimés, en injections ou en gouttes et ne doit être utilisée que sur avis médical, selon la maladie. Cependant, généralement le médecin dit:
- Adultes: la dose varie de 5 à 60 mg par jour, en commençant à faible dose et en augmentant au besoin;
- Enfants: 0,14 à 2 mg par kg de poids corporel par jour ou de 4 mg à 60 mg par mètre carré de surface, et devraient commencer à faible dose et augmenter au besoin.
Il est recommandé de prendre le comprimé avec un peu d'eau le matin et dans le cas de prednisolone injectable, il doit toujours être appliqué par une infirmière ou un médecin.
Prix
Le prix de Prednisone varie de 11 à 16 reais selon la quantité par boîte, la forme de présentation et la marque qui la vend. Les effets secondaires possibles
prednisolone, peuvent entraîner une augmentation de pression due à la rétention de sodium et de liquide, la faiblesse, les muscles, la distension de l'estomac et des changements de la peau telles que les taches minces et la peau, une diminution de la motilité et de nombre de spermatozoïdes.
En outre, lorsqu'il est utilisé pendant de longues périodes provoque la cataracte ou le glaucome, en particulier chez les enfants, et augmente le risque d'infections oculaires dues à des champignons ou des virus, et peut causer des troubles émotionnels, la psychose et l'instabilité émotionnelle. Lire la suite dans: Les effets secondaires des stéroïdes.
Comme la prednisone favorise la rétention hydrique, il est normal que la personne devienne plus enflée et semble avoir pris du poids.
Qui ne devrait pas utiliser?
Prednisolone est contre-indiqué pendant la grossesse, l'allaitement, l'infection fongique systémique, en cas d'allergie à l'un des composants de la formule. Pendant le traitement avec ce remède, il n'est pas recommandé de prendre un vaccin, en particulier le vaccin contre la variole. La vaccination ne peut être effectuée que chez les personnes qui prennent de la prednisone en raison de la maladie d'Addison, à savoir lorsque les glandes surrénales ne produisent pas de corticostéroïde.