odysseedubienetre.be

Troubles pseudomembraneuse de

colite pseudomembraneuse est une inflammation de l'intestin qui apparaissent généralement chez les personnes qui sont traités avec certains types d'antibiotiques, tels que l'amoxicilline ou azithromycine, en raison de la prolifération des bactéries Clostridium difficile dans la dernière partie de l'intestin, connue sous le nom du côlon .

colite pseudomembraneuse Habituellement est plus fréquente chez les patients ayant un système immunitaire affaibli et peut donc se produire chez les personnes âgées, les enfants, les patients atteints de maladies auto-immunes ou qui subissent une chimiothérapie. Le

dea cure colite pseudomembraneuse, et le traitement se fait généralement avec l'échange de la prise d'antibiotiques et probiotique pour équilibrer la flore intestinale.

Local do intestio onde se desenvolve a colite

Cólica e diarreia são sintomas de colite pseudomembranosa

colite pseudomembraneuse Le traitement de la colite pseudomembraneuse doit être guidée par un gastroentérologue et se fait généralement avec la suspension de la prise d'antibiotique qui a causé le problème.

Toutefois, dans les cas où la colite ne disparaît pas après la fin de l'antibiotique, le médecin peut recommander l'utilisation d'autres antibiotiques, tels que le métronidazole et la vancomycine, comme sont spécifiques pour éliminer les bactéries qui se développent dans l'intestin.

Dans les cas plus graves, où aucun traitement préalable aide à soulager les symptômes de la colite pseudomembraneuse, le médecin peut recommander au traitement par la chirurgie pour enlever une petite partie de l'intestin affectée ou essayez une greffe de selles pour équilibrer la flore intestinale. Voici comment cela se fait dans: Transplantation de selles pour la colite.

Les symptômes de la colite pseudomembraneuse Les principaux symptômes de colite pseudomembraneuse comprennent:

  • Diarrhée avec consistance très liquide; Intens Crampes abdominales intenses;
  • Nausée
  • Fièvre supérieure à 38 ° C;
  • Selles avec du pus ou du mucus.
  • Ces symptômes apparaissent environ 1-2 jours après le début de la prise d'antibiotiques, mais dans des cas rares, peuvent également apparaître quelques semaines après l'antibiotique.

Donc, si le patient a un de ces symptômes après avoir utilisé un antibiotique devrait consulter un gastroentérologue ou aller aux urgences pour diagnostiquer le problème et commencer le traitement approprié.

Diagnostic de la colite pseudomembraneuse

Le diagnostic de la colite pseudomembraneuse est fait par un gastro-entérologue à travers une coloscopie, un examen des selles ou une biopsie du matériel prélevé dans la paroi intestinale.