Comment hypothyroïdisme affecte
hypothyroïdisme, quand il est pas bien contrôlée pendant la grossesse, il peut causer des problèmes tels que les fausses couches, le développement mental retardé et faible Q.I. pour le bébé.
De plus, cette maladie peut diminuer les chances de tomber enceinte parce qu'elle modifie les hormones de la reproduction des femmes, ce qui lui permet pas toujours l'ovulation et la période fertile du cycle menstruel.
risques pour la mère et le bébé
Les risques d'hypothyroïdie pendant la grossesse apparaissent en raison de l'absence de traitement de la maladie ou d'un traitement incorrect, ce qui augmente le risque de problèmes tels que: Risques
à la mère Risques | pour le bébé |
prééclampsie Défauts cardiaques |
Travail prématuré retard Retard mental | Anémie |
Faible QI | Placenta prævia |
détresse fœtale saignements | après l'accouchement |
faible poids à la naissance pré-éclampsie est une condition qui tend à obtenir de 20 semaines de grossesse et provoque une pression artérielle élevée chez la mère, ce qui peut affecter le bon fonctionnement des organes et avortement ou accouchement prématuré. Voir plus ici. |
Comment identifier
Dans la plupart des cas, les patients ont déjà hypothyroïdie avant la grossesse, mais les examens prénataux aident à détecter les maladies chez les femmes qui ont eu aucun symptôme du problème.
Pour diagnostiquer la maladie, vous devriez faire des tests sanguins qui mesurent la quantité d'hormones thyroïdiennes dans le corps et dans les cas positifs, vous devez répéter l'analyse tous les 4 ou 8 semaines pendant la grossesse pour garder la trace de maladie.
traitement
Si une femme a déjà hypothyroïdie et envisage de devenir une maladie enceinte, devrait rester bien contrôlée et faire des tests sanguins tous les 6 à 8 semaines à partir du premier trimestre de la grossesse, il est dose normale du médicament est plus élevé que avant la grossesse .
Lorsque la maladie est découverte pendant la grossesse, l'utilisation de médicaments pour le remplacement des hormones thyroïdiennes devrait commencer dès que le problème est identifié, et il faut aussi refaire l'analyse tous les 6 à 8 semaines pour le réglage de la dose.
post-partum hypothyroïdisme
Outre la période de gestation, l'hypothyroïdie peut également se produire dans la première année après l'accouchement, surtout après 3 ou 4 mois de la naissance du bébé. Cela est dû aux changements dans le système immunitaire de la femme, qui détruit alors les cellules thyroïdiennes.
Dans la plupart des cas, le problème est temporaire et résout jusqu'à 1 an après l'accouchement, mais certaines femmes développent une hypothyroïdie permanente, et tous ont maintenant plus de chances d'avoir à nouveau le problème dans une future grossesse.
Donc, cela devrait être attentif aux symptômes de la maladie et des analyses de sang pour évaluer le fonctionnement de la thyroïde au cours de la première année après l'accouchement. Alors, regardez les symptômes de l'hypothyroïdie.
Regardez la vidéo ci-dessous pour savoir quoi manger pour prévenir les problèmes de la thyroïde:
Si votre problème est l'excès d'hormones, voir Comment hyperthyroïdie affecte la grossesse.