Comment utiliser la cannelle pour perdre du poids
Pour perdre du poids en utilisant la cannelle, il est conseillé de prendre du thé à la cannelle avant les repas principaux, ou de consommer votre teinture tous les jours. Mais encore il est recommandé d'adopter un régime avec peu de graisse et de sucre, en plus d'augmenter la dépense calorique, en pratiquant un certain type d'activité physique, qui est capable d'augmenter le rythme cardiaque.
Avantages de la cannelle pour la perte de poids
La cannelle peut être utilisée pour perdre du poids car elle améliore l'efficacité de l'insuline et est utile pour contrôler les niveaux de sucre dans le sang, ce qui réduit la faim. En outre, il facilite la digestion et élimine le gaz, ce qui aide à désinfecter le ventre. Il aide même à réduire les calories consommées car il peut remplacer le sucre dans le lait, le café, le thé et les vitamines, par exemple.
La cannelle abaisse également l'indice glycémique d'un repas, ce qui permet de contrôler le taux de sucre dans le sang peu de temps après avoir mangé, en évitant les pics de glycémie. En étant capable de maintenir les niveaux de sucre dans le sang plus constants, la personne devient moins affamée et a moins besoin de consommer des bonbons.
Cette épice stimule aussi le métabolisme, ce qui amène le corps à dépenser plus de calories en restant immobile, ce qui augmente la combustion des graisses accumulées, favorise la perte de poids, réduit le mauvais cholestérol et contribue même à protéger les organes car elle diminue la graisse viscérale qui s'accumule entre ces tissus, endommageant la santé.
Comment faire du thé à la cannelle
Le thé à la cannelle doit être préparé tous les jours et peut être conservé dans ou hors du réfrigérateur. Pour préparer, vous avez besoin de:
Ingrédients:
- 1 litre d'eau
- 4 bâtons de cannelle
Préparation:
Mettez les ingrédients dans une casserole et faites bouillir pendant environ 10 minutes. Après avoir terminé, vous devez jeter les bâtons, en utilisant seulement l'eau. Consommez jusqu'à 3 tasses par jour, avant le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner.
Pour varier la saveur de ce thé, vous pouvez ajouter 1 cm de racine de gingembre dans cette quantité. Si vous ne pouvez pas prendre ce thé sans sucre, vous pouvez ajouter la stévia, qui est un édulcorant naturel qui est une excellente alternative saine.
Diète à la cannelle pour perdre 4 kilos
Pour perdre 4 kilos par mois en utilisant la cannelle comme complément naturel, il est conseillé d'inclure de la cannelle à tous les repas. Voici quelques bonnes stratégies:
- Commencez la journée en prenant 1 tasse de cannelle avant le petit déjeuner
- Au petit déjeuner, vous devez ajouter 1 cuillère à café de poudre de cannelle aux céréales ou aux fruits que vous mangez en ce moment;
- 15 minutes avant le déjeuner et le dîner, prenez 1 tasse de thé au chou non sucré;
- Ajouter 1 cuillère à café de poudre de cannelle dans une vitamine protéinée avec du yaourt nature, 1 banane mûre battue dans le mélangeur;
- Prenez une capsule de cannelle après le dîner ou prenez une tasse de lait chaud avec de la cannelle avant de vous coucher.
Ceux qui n'aiment pas le goût du thé peuvent prendre la teinture de cannelle, diluée dans un peu d'eau avant les repas principaux.
Pendant la journée, buvez beaucoup d'eau ou de thés sans sucre. Pour réduire la consommation de sucre, vous devez diminuer la quantité de sucre que vous mettez dans le café, le lait ou le thé et éliminer progressivement tous les aliments riches en sucre. Peu à peu le palais s'habitue, n'étant pas nécessaire de l'ajouter aux boissons.
Que manger:
Pour les repas, vous devez réduire la quantité de pommes de terre, de riz, de pâtes et de pain, en donnant la préférence aux noix, aux thés, au lait et au yogourt naturel non sucré. Au déjeuner ou au dîner, vous devriez préférer une source de protéines qui peut être un œuf à la coque, un poisson ou une poitrine de poulet grillée avec de la salade et des légumes cuits à volonté. En dessert, choisissez toujours 1 fruit. (I.e.Voici quelques bonnes recettes saines à la cannelle.
Quoi ne pas manger:
Pendant ce régime, vous ne pouvez pas manger des aliments frits, préparés avec des pâtes telles que des tartes, des boissons gazeuses, des bonbons, des chocolats, des gâteaux et des bonbons.
Il est également important de faire de l'activité physique pour brûler plus de graisse. Ceux qui ne font aucune activité peuvent commencer avec un entraînement à pied qui élimine jusqu'à 1,5 kg par semaine, mais l'aquagym, le Pilates ou la musculation sont aussi de bonnes options.
Qui ne peut pas consommer
L'extrait de cannelle et le thé ne doivent pas être consommés en cas de grossesse suspectée ou pendant la grossesse, car ils favorisent la contraction utérine qui peut causer une fausse couche ou l'accouchement avant la date prévue. La consommation de cannelle n'est pas non plus conseillée par les personnes allergiques à ce spécimen, ou en cas d'ulcère gastrique ou intestinal.