Les bienfaits pour la santé de l'huile essentielle de piment de la Jamaïque peuvent être attribués à ses propriétés comme anesthésique, analgésique, antioxydant, antiseptique, carminatif, relaxant, rubéfiant, stimulant et substance tonique.
L'huile essentielle de piment de la Jamaïque provient du piment de la Jamaïque, également connu sous le nom de Pimento dans les îles des Caraïbes, qui est originaire de certains pays des Caraïbes et d'Amérique du Sud. C'est un grand arbre à feuilles persistantes dont le nom botanique est Pimenta dioica ou Pimenta officinalis, ce dernier suggérant ses propriétés médicinales. Le goût (ou plutôt son arôme) de piment de la Jamaïque est un mélange étrange de clou de girofle, de cannelle, de cardamome, de poivre et de quelques autres épices ou condiments tout en un.
L'huile essentielle de piment de la Jamaïque est extraite par distillation à la vapeur de ses feuilles et de ses fruits, qui diffèrent légèrement l'un de l'autre par la couleur et l'arôme. Les principaux constituants de son huile essentielle sont le cinéol, le caryophyllène, l'eugénol, le méthyleugénol et le phellandrène.
Cette huile essentielle, bien que peu appréciée par les aromathérapeutes, a une variété d'utilisations médicinales et thérapeutiques qui sont expliquées plus en détail ci-dessous.
Cette huile, lorsqu'elle est appliquée, a un effet anesthésiant ou engourdissant, bien qu'elle ne soit efficace que localement et n'affecte pas le système nerveux central. Cela peut aider à supporter certaines douleurs, telles que celles de la névralgie, des blessures osseuses et musculaires, et de la tension articulaire, ainsi que les douleurs dues aux piqûres d'insectes et aux piqûres d'insectes.
La propriété anesthésique de l'huile essentielle de piment de la Jamaïque est responsable de la deuxième propriété, la propriété analgésique, de cette huile. Puisqu'il a un effet d'engourdissement sur les nerfs, il ne les laisse pas enregistrer la douleur ou porter cette sensation au cerveau, donnant ainsi un soulagement de la douleur, comme la douleur des maux de tête, le rhume, la sinusite, et d'autres. C'est certainement bien mieux que d'avaler ces analgésiques et analgésiques (dont la plupart sont à base de narcotiques), qui ont un lourd tribut sur le cœur, le cerveau et le système nerveux et peuvent même leur infliger des dommages permanents.
Une simple plaie peut être très dangereuse si elle devient septique ou si elle attrape le tétanos. Croyez-le ou non, même une petite blessure peut devenir sérieusement fatale. La septique et le tétanos sont des types d'infections des plaies avec certaines bactéries et ils peuvent se propager très rapidement, engloutissant tout le corps et entraînant des convulsions sévères, des crampes, un essoufflement, une douleur, une hydrophobie et même une folie. La propriété antiseptique de cette huile protège les plaies contre ces infections et inhibe la croissance bactérienne, évitant ainsi les situations discutées ci-dessus.
C'est l'une des propriétés les plus importantes pour la santé de tout aliment ou épice aujourd'hui. Les gens sont simplement fous d'antioxydants! C'est parce que les antioxydants semblent vraiment faire des miracles. Ils peuvent effectivement arrêter le vieillissement en neutralisant les radicaux libres ou les oxydants et peuvent également guérir certains des dommages déjà causés par eux. Les oxydants, également connus sous le nom de radicaux libres, sont non seulement responsables de problèmes liés à l'âge tels que l'affaiblissement des muscles, la perte de cheveux, la perte de vision et d'ouïe, les troubles nerveux, la dégénérescence maculaire et musculaire, etc. certains types de cancers dans le corps, tels que ceux du côlon, des intestins et de la prostate. La propriété antioxydante de cette huile peut être très efficace pour contrer ces menaces et peut vous aider à mener une vie longue, saine et jeune.
Chaque fois que nous parlons de gaz dans les intestins, nous semblons apprécier le sujet et cela fait même rire les gens. Cependant, la situation est inversée quand cela nous arrive. Cela peut être très douloureux, dérangeant, embarrassant et même fatal dans les cas extrêmes. Passant de complications plus simples à des complications plus complexes, le gaz provoque des indigestions, des troubles, des maux d'estomac, de la lourdeur, des rhumatismes, des crampes, des douleurs thoraciques, de l'hypertension, des problèmes cardiaques et même la mort.
Cette huile essentielle calme les affections nerveuses et les hyper réactions tout en induisant un effet relaxant et apaisant sur le corps et l'esprit. Cette propriété soulage efficacement les crampes et les spasmes. Ceci est également utile pour apporter le sommeil à ces personnes qui souffrent d'insomnie.
Voulez-vous des rougeurs sur votre visage? Vous pourriez si vous avez un teint très juste et cette huile essentielle peut vous donner un regard rougissant. La propriété stimulante de l'huile essentielle de piment de la Jamaïque augmente la circulation sanguine sous la peau (et dans tout le corps), donnant une teinte rougeâtre. Vous pouvez le diluer avec une huile de support pour application topique car les huiles essentielles sont généralement fortes et peuvent être nocives si elles sont utilisées directement. Avant d'essayer quelque chose de nouveau, consultez votre dermatologue pour assurer la sécurité.
Il stimule la circulation sanguine, la digestion et les sécrétions dans le corps, aidant ainsi à maintenir un bon métabolisme. Cela stimule également la croissance des cellules et la génération de nouvelles cellules.
L'huile essentielle d'Allspice agit comme un tonique pour la santé et stimule le système immunitaire du corps.
Cette huile est utile pour soulager les flatulences, l'indigestion, la bronchite, la toux et le rhume et l'arthrite. Il est également utilisé dans la préparation de parfums, de bougies et de cosmétiques.
Regarde aussiMise en garde: Cette huile essentielle peut provoquer une irritation de la muqueuse et de la peau si elle est utilisée à des concentrations élevées ou à des doses élevées. Par conséquent, il doit toujours être utilisé à des concentrations plus faibles et de faibles doses. Les femmes enceintes devraient également éviter cette huile.
Mélange: Les huiles essentielles de gingembre, de géranium, de lavande, d'orange, de patchouli et d'ylang-ylang se mélangent bien avec l'huile essentielle de piment de la Jamaïque.