Hydratant pour les peaux sèches
Un bon hydratant pour la peau sèche est celui qui contient dans sa formule des produits qui empêchent la perte d'eau comme la glycérine, par exemple.
Le traitement fondamental pour la peau sèche est le remplacement des lipides de la couche cornée par l'application quotidienne de crèmes. Cependant, ils ne sont pas tous les mêmes. Un hydratant qui a un pouvoir occlusif, comme la vaseline, remplit les espaces entre les cellules avec des lipides et empêche la perte d'eau à l'intérieur.
Ces substances sont responsables de redonner à la peau sa perméabilité et sa capacité à se régénérer. Comme la peau sèche est très sensible et plus sensible aux irritations, il est également important que les crèmes n'aient pas d'odeur forte ou de substances qui provoquent des allergies.
Pour combattre la peau sèche, un hydratant contenant ces substances devrait être utilisé quotidiennement dans tout le corps, en particulier dans les genoux, les coudes et les mains. Il est préférable d'appliquer l'hydratant après le bain, lorsque les pores sont encore dilatés et mieux absorber les ingrédients actifs.