Qu'est-ce que l'hidrosadénite et comment la traiter
Le suppurée hidradenitis, également connu comme l'acné inverse, est une maladie rare de la peau qui provoque l'apparition de bosses douloureuses sous la peau, ce qui peut rompre et causer des mauvaises odeurs, laissant une cicatrice sur la peau quand ils disparaissent.
Bien que ce problème peut se produire dans une région du corps, est plus fréquent dans les endroits avec les cheveux sur la peau est le frottement, comme dans les aisselles, l'aine, les fesses ou sous les seins, par exemple.
Bien que l'hidradénite ne soit pas guérie, elle peut être contrôlée avec des médicaments et des onguents pour prévenir l'apparition de nouveaux nodules et l'apparition de plus de complications.
Symptômes majeurs
Les symptômes peuvent survenir à tout âge, mais ils sont plus fréquents après l'âge de 20 ans et comprennent: inflammation L'inflammation de la peau de diverses grosseurs de bosses ou de points noirs; Intens Rougeur intense sur le site affecté; Intens Douleur intense et constante; Sw transpiration excessive dans la région;
- Formation de canaux sous les fosses.
- Dans certains cas, les morceaux peuvent se rompre et libérer du pus, provoquant l'apparition d'une odeur sur le site, en plus de causer plus de douleur.
- Les morceaux peuvent prendre plusieurs semaines, voire des mois à disparaître, être dans pesssoas plus grandes et plus douloureuse en surpoids, le stress constant ou qui sont dans une période de grands changements hormonaux tels que la puberté ou la grossesse.
- Comment confirmer le diagnostic
- Après l'apparition de ces symptômes, il n'y a pas d'amélioration dans deux semaines est recommandé de consulter un dermatologue pour confirmer le diagnostic juste en observant la zone touchée afin de commencer un traitement approprié et soulager les symptômes.
Lorsque vous avez terminé rapidement, le diagnostic peut aider à réduire les risques d'aggravation de la maladie, ainsi que l'apparition de complications telles que des cicatrices profondes qui peuvent entraver le mouvement des membres touchés et provoquer des contractures fréquents, par exemple.
Comment traiter le traitement des Hidrosadénite, mais pas guérir la maladie, aide à soulager les symptômes et prévenir son apparition aussi souvent, ce qui réduit également les chances d'avoir des complications.
Certaines des méthodes les plus couramment utilisés pour traiter idradenite comprennent:
onguents antibiotiques ou des pilules, comme la tétracycline, l'érythromycine ou Clindomicina: éliminer les bactéries de la peau, ce qui empêche l'infection locale qui peut aggraver les complications; Les onguents de vitamine A, tels que l'hypoglosse ou l'hypoderme: aident la peau à guérir plus rapidement;
Les injections de corticostéroïdes
de tels que la prednisolone ou la triamcinolone: réduire l'inflammation des morceaux, soulager l'enflure, la douleur et une rougeur;
- Analgésiques, tels que le paracétamol ou l'ibuprofène: aident à soulager l'inconfort et la douleur.
- En outre, le dermatologue peut également prescrire certains médicaments qui aident à réduire l'action du système immunitaire, comme l'infliximab ou adalimumab parce qu'ils empêchent l'effet d'une protéine qui semble empirer les cas de hidradenitis.Dans les cas les plus graves, où les SINTOMS sont plus intenses et il y a un gonflement excessif, une infection ou formation de canaux, le médecin peut également conseiller la chirurgie pour enlever la peau affectée et carços. Dans ces cas, vous devez avoir une greffe de peau, qui est généralement retirée des autres parties du corps.