Flagyl pendant la grossesse
Flagyl (Metronidazole) est un antibiotique qui traite certaines maladies sexuellement transmissibles. Peut être utilisé pendant la grossesse, mais toujours sous surveillance médicale.
Ce médicament est cataloguée par la FDA comme étant le risque de B pendant la grossesse, ce qui signifie qu'ils ne sont pas des tests effectués avec ce médicament chez les femmes, mais dans des modèles animaux pas de mal à leurs fœtus, et il est donc au médecin la décision de prescrire le médicament après évaluation du rapport bénéfice / risque pour la femme et le bébé.
Flagyl est excrété dans le lait maternel et doit donc être prescritpendant la phase d'allaitement en évaluant le rapport bénéfice / risque.
Ce médicament peut laisser l'urine légèrement plus foncée que la normale et pendant le traitement par Flagyl est recommandé de ne pas boire d'alcool jusqu'à 24 heures après la prise du dernier médicament à risque de Antabuse, une réaction chimique qui peut provoquer des vomissements, maux de tête, hypotension artérielle, difficulté à respirer, palpitations cardiaques et même mort.