odysseedubienetre.be

Quel est l'examen de spirométrie et comment interpréter les résultats de

Le test de spirométrie est un test de diagnostic qui évalue le volume respiratoire, à savoir la quantité d'air qui entre et sort des poumons, ainsi que le débit et le temps , étant considéré comme l'examen le plus important pour évaluer la fonction pulmonaire.

Ainsi, ce test ordonné par le médecin généraliste ou respiratoire pour aider à diagnostiquer divers problèmes respiratoires tels que l'asthme, la BPCO, la bronchite, la fibrose pulmonaire et d'autres maladies qui affectent les poumons. En plus de la spirométrie, voir d'autres tests pour diagnostiquer l'asthme.

Cependant, la spirométrie peut également être demandée par le médecin uniquement pour évaluer s'il y a eu une amélioration d'une maladie pulmonaire après le début du traitement, par exemple.

Exame de espirometria

Resultados da espirometria

Prix spirométrie

Le prix de spirométrie est cependant, environ 100 reais, peut varier en fonction des paramètres évalués et la clinique sélectionnée pour examen. Comme

spirométrie est réalisée spirométrie dure 15 minutes et se déroule comme suit: le dispositif médical au patient, il donne à souffler de l'air avec la plus grande force possible en elle.

Après cette première étape, le médecin peut également demander au patient d'utiliser un médicament pour améliorer la respiration, connue sous le nom d'un bronchodilatateur, et maintenez à nouveau le souffle sur l'appareil, de cette façon vous pouvez vérifier s'il y a une plus grande quantité d'air inhalé après l'utilisation du médicament.

Tout au long de ce processus, un ordinateur enregistre toutes les données obtenues lors de l'examen afin que le médecin puisse les évaluer plus tard.

Comment se préparer à l'examen

La préparation au test de spirométrie est très simple et comprend:

  • Ne pas fumer 1 heure avant le de l'examen;
  • Ne buvez pas d'alcool jusqu'à 24 heures avant;
  • Évitez de faire un gros repas avant l'examen;
  • Portez des vêtements confortables. Cette préparation empêche la capacité pulmonaire d'être affectée par des facteurs autres qu'une maladie possible. Ainsi, s'il n'y a pas de préparation adéquate, les résultats peuvent changer et la spirométrie peut devoir être répétée.

Comment interpréter le résultat

Les valeurs spirométriques varient avec l'âge, le sexe et la taille de la personne et, par conséquent, devrait toujours être interprétée par le médecin. Cependant, habituellement après le test de spirométrie, le médecin interprète déjà les résultats et informe le patient s'il y a un problème.

Habituellement, les résultats de la spirométrie indiquant des problèmes respiratoires sont:

volume expiratoire forcé (FEV1 ou FEV1)

  • : est la quantité d'air qui peut respirer rapidement en 1 seconde, et donc quand il est inférieur à la normale peut indiquer la présence l'asthme ou la MPOC;capacité vitale forcée (VCF ou FVC)
  • représente l'air total qui peut respirer dans le temps le plus court possible et, lorsqu'elle est inférieure à la normale peut indiquer la présence de maladies pulmonaires qui empêchent l'expansion des poumons, telles que la mucoviscidose, par exemple.En général, si le patient a changé les résultats spirométriques est commune demande de médecin du poumon un nouveau test de spirométrie pour évaluer le volume des poumons après avoir fait un asthme puffer, par exemple, pour évaluer le degré de la maladie et d'initier le traitement le plus approprié.