Il y a beaucoup d'huiles essentielles qui ont des effets positifs sur votre peau, y compris l'huile essentielle d'arbre à thé, l'huile essentielle de romarin, l'huile essentielle de cèdre, l'huile essentielle de néroli et l'huile essentielle de fenouil. Les huiles extraites de la lavande, de l'ylang-ylang, du genévrier, de la camomille, du jojoba, de l'encens, de la graine de rose musquée et de la baie de genévrier font également merveille lorsqu'il s'agit de garder la peau douce, souple et saine.
Offrant un large éventail de propriétés antioxydantes, anti-âge, astringentes, hydratantes, antibactériennes, anti-inflammatoires et rajeunissantes, chacune de ces huiles a une composition différente d'ingrédients actifs, leur donnant un ensemble unique d'avantages pour votre peau!
Huiles essentielles pour les imperfections
Huiles essentielles pour la peau vieillissante
Huiles essentielles pour peau grasse
Huiles essentielles pour la peau sèche
Jetons un coup d'oeil aux avantages de ces huiles merveilleuses en détail:
La nature antimicrobienne et antibactérienne de l'huile de théier en fait une excellente huile essentielle pour éliminer les symptômes de l'acné et améliorer l'apparence de votre peau. Beaucoup de recherches ont été faites sur le sujet, et cela montre que les patients utilisant l'huile d'arbre à thé ont des occurrences beaucoup plus faibles d'acné et les lésions existantes des poussées d'acné passées peuvent être considérablement réduites en utilisant cette huile puissante.
L'huile de romarin aide à équilibrer les huiles naturelles de la peau et à les rafraîchir sans causer de sécheresse excessive. Il a des propriétés antibactériennes et antiseptiques qui empêchent l'acné, les points blancs et les points noirs.
L'huile de néroli, avec ses puissantes propriétés antioxydantes et stimulant la circulation sanguine, aide à éliminer les marques de peau et les empêche de revenir. L'écoulement du sang vers les couches supérieures de la peau peut éliminer les toxines et entraîner la croissance de nouvelles cellules, ce qui aide à uniformiser les grumeaux et les marques.
L'huile de cèdre est utilisée pour éclaircir la peau grasse et réduit également l'acné et ses marques. Il protège les pores de la peau de laisser pénétrer les microbes nocifs et la poussière dans le corps. L'huile essentielle de bois de cèdre a également des propriétés anti-âge, qui vous donnent une apparence jeune et éclatante.
L'huile de fenouil, sans dessécher la peau, équilibre les huiles et garde la peau souple et douce. Il fonctionne comme un toner et stimule la circulation sous la peau.
L'huile essentielle de citron a des qualités astringentes, ce qui en fait un excellent complément pour éliminer l'excès de sébum présent sur la peau. Il resserre les pores de la peau et la garde fraîche et propre. Les propriétés antibactériennes de l'huile de citron, le rendent efficace dans le traitement des points noirs et de l'acné.
Pour stimuler la croissance de nouvelles cellules, l'application d'huile d'ylang-ylang sur la peau irritée ou enflammée est un remède rapide et efficace. Cette huile est également excellente pour lutter contre l'acné, compte tenu de son caractère antibactérien, qui peut éliminer les bactéries responsables de la surproduction de sébum.
L'huile de graine de carotte est riche en vitamine E, qui hydrate la peau et la vitamine C, qui protège la peau de l'inflammation et des rayons nocifs du soleil. Il rajeunit également la peau et élimine la terne, lui donnant ainsi un aspect ferme et tonique.
Cette huile essentielle ancienne a de nombreux antioxydants qui peuvent améliorer l'élasticité de la peau, tout en réduisant l'apparence des cicatrices, des vergetures et des imperfections. Il peut également stimuler la croissance de nouvelles cellules, accélérant ainsi le processus de réparation des zones de peau endommagées ou enflammées.
L'huile essentielle de géranium élimine les toxines et nourrit les cellules de la peau en la gardant hydratée et sans huile. Il soulage les affections inflammatoires telles que l'eczéma et la rosacée qui éliminent souvent la lueur de votre peau. Cette huile essentielle diminue également les taches de vieillesse, les marques d'acné et les imperfections.
Connu pour sa nature apaisante, l'huile essentielle de camomille est excellente pour le traitement de la peau enflammée. Il a des propriétés curatives qui réduisent l'irritation de la peau. L'huile de camomille allemande est également assez efficace pour traiter les aphtes, la peau gercée, les brûlures, les ecchymoses et les éruptions cutanées.
Recommandé pour les peaux sensibles, l'huile essentielle d'helichrysum possède des propriétés hydratantes qui hydratent la peau. Il soulage également la peau squameuse. Helichrysum a des propriétés anti-âge qui gardent la peau dynamique et jeune. Il est si doux dans la nature, qu'il est aussi utilisé pour les enfants.
Cette huile essentielle populaire aborde le problème de l'acné de différentes manières. Tout d'abord, l'huile de lavande est connue pour réduire le stress, et il existe un lien prouvé entre les niveaux de stress et l'acné sur le visage. En outre, l'huile essentielle de lavande est riche en antioxydants et propriétés antiseptiques, de sorte qu'il peut rapidement neutraliser les bactéries causant vos symptômes d'acné, en prévenant la production excessive de sébum et en s'attaquant au problème à la racine.
Avec des niveaux élevés de vitamine E, de vitamine B, de cuivre et de zinc, l'huile essentielle de jojoba est excellente pour hydrater la peau et stimuler la guérison. La vitamine E est un ingrédient commun dans de nombreux produits différents, et agit comme un antioxydant, éliminant les signes de vieillissement, tels que les rides, les imperfections et les taches de vieillesse, tout en formant une couche naturelle d'huile qui emprisonne l'humidité.
Lorsque la peau s'assèche, elle peut se fissurer ou gercer, ce qui peut provoquer une irritation douloureuse et vous exposer à une infection. Non seulement l'huile essentielle de myrrhe peut-elle vous protéger des infections ou des agents pathogènes qui pourraient pénétrer dans l'organisme par la peau, mais elle aide aussi à emprisonner l'humidité et à prévenir la déshydratation. Il peut également aider à guérir les dommages du soleil rapidement, ce qui peut rendre votre peau encore plus sèche.
Cette huile essentielle est un agent hydratant naturel qui empêche le corps de perdre son excès d'humidité tout en apportant des antioxydants rajeunissants et des acides organiques profondément dans les couches de la peau, protégeant l'intégrité des cellules et rendant la chair plus sèche.
Riche en antioxydants et capable de réguler la production d'huile de la peau, l'huile essentielle de pépins de raisin est l'huile essentielle parfaite si vous éprouvez constamment une peau sèche. En augmentant la capacité du corps à retenir son humidité, tout en offrant une barrière pour prévenir la perte excessive d'humidité, cette huile peut garder votre peau souple et souple, même en vieillissant.
Bénéficiant de fortes propriétés antibactériennes et antioxydantes, l'huile d'origan peut aider à guérir les marques de peau dans quelques semaines d'utilisation. Il stimulera le flux sanguin et favorisera la désintoxication, ce qui peut souvent causer l'uniformité de la chair, réduisant ainsi l'apparence des étiquettes disgracieuses.
Grâce à ses propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et antioxydantes, l'huile de basilic a été directement liée à la réduction des marques cutanées. Si vous appliquez régulièrement cette huile sur les étiquettes de la peau, elles finissent par tomber ou s'aplatir et disparaître.
L'huile de bois de santal peut stimuler la production de nouvelles cellules, lisser la surface de la peau et limiter les signes du vieillissement. Notre peau est exposée aux éléments naturels et aux polluants plus que tout autre organe dans le corps, de sorte que la réparation des cellules de la peau est un processus constant. Et l'huile de bois de santal est considérée comme l'une des meilleures huiles quand il s'agit de soins de la peau.
Avec une capacité à désintoxiquer le corps et accélérer le temps de guérison des plaies et des irritations, l'huile de genévrier est l'une des meilleures huiles essentielles pour votre peau. Beaucoup de gens choisissent d'appliquer l'huile de genévrier sur les bosses ou les zones irrégulières de leur corps, ainsi que des plaques de cellulite, car les ingrédients actifs peuvent éliminer les toxines qui causent ces conditions.
L'acné peut être causée par des bactéries dans les glandes sébacées, mais il est également connu comme une maladie inflammatoire. En tant que telle, l'huile de sauge sclarée est un remède idéal, compte tenu de sa forte concentration en composés anti-inflammatoires, tels que l'acétate de linalyle. Cette huile essentielle peut également contrôler la production d'huile, laissant le pH de votre peau plus équilibré et donnant un aspect plus propre et plus sain.
Regarde aussiEn tant que nettoyant naturel, peu de choses sont meilleures que l'huile de graines de rose musquée. En raison de la forte concentration de vitamine A naturelle, cette huile peut réduire l'apparence des rides, éclaircir les imperfections et les taches de vieillesse, et stimuler la production de collagène et la croissance de nouvelles cellules. En outre, l'huile de graines de rose musquée peut resserrer la peau et améliorer l'élasticité, vous donnant un look plus jeune.
Composés antibactériens puissants trouvés dans cette huile essentielle, à savoir l'alpha-pinène et le bêta-pinène, peuvent rapidement rechercher et détruire les bactéries qui causent vos symptômes d'acné. Connu pour éliminer les infections cutanées très rapidement, et réduire l'inflammation et les rougeurs, cette huile devrait être sur votre liste de courses si l'acné est un problème commun auquel vous faites face.