L'œsophagite a un remède
L'œsophagite est une inflammation de l'œsophage, qui est située entre la gorge et l'estomac et provoque beaucoup d'inconfort. Heureusement, c'est un problème de guérison. La guérison peut être obtenue avec des médicaments qui diminuent l'acidité de l'estomac et le reflux gastro-oesophagien. En outre, il est nécessaire de faire quelques changements dans le régime alimentaire de l'individu.
Nourriture à éviter dans l'oesophagite
Certains aliments à éviter dans l'oesophagite sont:
- Sodium; boissons alcoolisées; ail
- Poivre; sauces; sel ou excès de sucre
- Viandes grasses; aliments indigestes
- Boissons gazeuses; tomate; aliments frits; poivrons
- Lait; noix de coco; pudding; orange; café
- Chocolat; des sandwiches; Bonbons, gomme à mâcher et sucreries industrielles
En cas d'œsophagite, il est recommandé d'investir dans des aliments crus, cuits ou simplement cuits, sans sauces. Manger 3-4 portions de fruits non-acides, tels que les bananes et la papaye, peut aider au traitement. Boire beaucoup d'eau et pratiquer une activité physique régulièrement sont également indiqués.
Traitement à domicile pour l'oesophagite
Un traitement à domicile pour combattre les symptômes de l'œsophagite consiste à prendre du jus pur d'une pomme de terre crue. Pour obtenir ce jus, il suffit de passer la pomme de terre crue dans le robot culinaire ou de râper la pomme de terre, puis de la presser jusqu'à ce que vous en retiriez tout le jus. Ce jus doit être pris quotidiennement à jeun jusqu'à ce que les symptômes de l'œsophagite disparaissent.
Chirurgie de l'œsophagite
La chirurgie est indiquée pour les cas d'œsophagite plus sévères, lorsque l'individu présente des complications telles que l'œsophage de Barrett ou une hernie hiatale, par exemple. Elle consiste essentiellement à favoriser le bon fonctionnement de la valve cardiaque, à maintenir le contenu gastrique dans l'estomac, à éviter son ascension par l'œsophage ou à éliminer l'hernie qui pousse le contenu de l'intérieur de l'estomac vers le haut.