odysseedubienetre.be

4 herbes incroyables pour la ménopause

La ménopause devient une partie de la vie de chaque femme à mesure qu'ils vieillissent. C'est un phénomène normal qui marque la fin de leur période de reproduction. Juste après qu'une femme arrête ses règles, elle subit plusieurs changements corporels. Selon une étude scientifique, il est démontré que 80% des femmes ressentent des bouffées de chaleur et des sueurs nocturnes comme symptômes communs de la ménopause.

Herbes pour la ménopause

Laissez-nous maintenant jeter un coup d'oeil à cette liste complète d'herbes pour la ménopause.

Ginseng

Le ginseng est considéré comme l'une des meilleures herbes pour la ménopause. Il soulage le stress et favorise la vitalité, car la ménopause interrompt votre sommeil en vous procurant des bouffées de chaleur. L'herbe de ginseng est utilisée pour stimuler votre système immunitaire et vous aide à atteindre un état d'esprit paisible. Il vise à améliorer votre humeur en augmentant les neurotransmetteurs et vous aide à mener un cycle de vie sain. Pour les problèmes de sommeil, la dose recommandée est comprise entre 750 mg à 2 g par jour. Un point à noter ici est que les femmes ayant une pression artérielle élevée ne devraient pas prendre l'herbe de ginseng. En outre, les herbes de ginseng devraient être consommées avec la nourriture car elle peut mener à la nausée une fois mangée sur un estomac vide.

Cohosh noir

Parmi toutes les herbes pour la ménopause, Black Cohosh vous soulage des symptômes de la ménopause plus naturellement. Non seulement les symptômes de la ménopause, il guérit également les douleurs de la période et l'accouchement douloureux. Cette plante traite efficacement les bouffées de chaleur et réduit ainsi les risques d'anxiété et de dépression. Cette herbe ne se trouve dans aucun des produits alimentaires. Essayez d'en prendre 80 mg une ou deux fois par jour. Il est également vu que si vous surdosez, alors vous pourriez souffrir d'effets secondaires tels que la nausée, la constipation, les problèmes de poids, et plus encore.

Soja

Quand il s'agit de soulager les malaises de la ménopause, il y a beaucoup d'herbes. Les extraits de soja sont un moyen efficace de réduire un large éventail de symptômes causés par la ménopause. Le soja, étant riche en isoflavones, fournit de l'œstrogène à l'organisme, soulageant ainsi les symptômes tels que la faiblesse de la mémoire et la fatigue. Essayez de consommer des suppléments qui sont fabriqués à partir de graines de soja. Ils sont complètement sûrs.

sauge

Cette herbe pour la ménopause peut réduire la fréquence des bouffées de chaleur. Selon l'étude sur la santé des femmes dans l'ensemble de la nation (SWAN), 64% des femmes ressentent des bouffées de chaleur. La consommation quotidienne de Lindens sauge 500gm comprimés contribue à la diminution des symptômes de la ménopause. Il existe de nombreux suppléments alimentaires disponibles à partir de feuilles de sauge. Il est très riche en huile essentielle et contribue ainsi à améliorer votre mémoire aussi.

Regarde aussi
  • 16 puissants remèdes maison pour la ménopause
  • Ménopause: Causes et symptômes

Mot d'avertissement

Quand une femme souffre de la ménopause, elle subit plusieurs changements de style de vie. Ne pas oublier de consulter votre médecin si ces remèdes à base de plantes ne fonctionnent pas et les symptômes sont très graves. Aussi, essayez d'éviter la caféine lorsque vous souffrez de l'un des symptômes de la ménopause. Ces herbes pour la ménopause peuvent mieux servir lorsqu'il est combiné avec le yoga et la méditation régulière.