Quand devenir enceinte après le curetage
Le temps d'attente pour tomber enceinte après curetage d'un avortement varie entre 3 et 6 cycles menstruels, qui est le temps que la utérus prend pour récupérer complètement. Avant cette période, le tissu de l'endomètre qui tapisse l'utérus ne doit pas être complètement guéri, ce qui augmente le risque de saignement et un nouvel avortement.
Le temps d'attente pour devenir enceinte après un curetage sémiotique, effectué pour un examen diagnostique, est de seulement 1 mois. Attendez que votre saignement mensuel commence normalement, et après cette étape, vous pouvez commencer à essayer de tomber enceinte.
Pendant ce temps d'attente, le couple devrait utiliser une méthode contraceptive parce que l'ovulation va généralement se produire et la femme court le risque de devenir enceinte après curetage, ce qui augmente les risques d'avoir un nouvel avortement.
Le curetage est une procédure pratiquée par le gynécologue utilisé comme test de diagnostic ou comme traitement pour nettoyer l'utérus des restes d'un avortement incomplet, pour éliminer les polypes ou enlever des restes embryonnaires, par exemple.
Est-il plus facile de tomber enceinte après un curetage?
L'ovulation peut se produire bientôt après être passé par un D & C, et il est donc pas rare qu'une femme tombe enceinte peu de temps après la procédure, même avant l'arrivée des menstruations, mais comme les tissus utérins ne sont pas complètement guéries, il y a un risque accru de infection.
Il est donc recommandé de ne pas avoir des rapports sexuels peu après curetage, et il faut attendre la guérison de l'utérus avant d'essayer de concevoir. Après l'examen gynécologique et les examens, le gynécologue peut indiquer quand il est sûr de devenir enceinte après un curetage utérin.
Cependant, il y a des recherches qui pointent pour effectuer une micro curetage chez les femmes qui ont des difficultés à concevoir, peut enflammer le tissu utérin, ce qui augmente les chances de l'embryon à coller aux parois de l'utérus, peut se développer, mais il existe des preuves insuffisantes.
Ce micro curetage peut être fait dans le bureau du médecin sans anesthésie, étant si mal à l'aise quand un frottis de Pap, et donc si vous voulez tomber enceinte, mais essayer est difficile, vous pouvez parler à votre médecin.
Comment éviter l'avortement après curetage
Pour réduire le risque d'avortement spontané dans l'utérus de la femme doit être complètement en bonne santé, vous pouvez demander l'avis du médecin quand il faut revenir tentatives. Il peut conseiller des temps d'attente plus longs si le couple n'est pas émotionnellement prêt à retourner aux tentatives de concevoir.
Certains soins qu'une femme peut avoir pour une grossesse en bonne santé et avec moins de risque sont les suivants:
- faire des tests pour évaluer la santé de l'utérus avant de commencer à essayer de concevoir;
- Avoir des relations sexuelles au moins 3 fois par semaine, mais surtout pendant la période féconde. Apprenez à calculer votre période la plus fertile du mois;
- Prenez des comprimés d'acide folique pour aider à la formation du système nerveux du bébé;
- N'utilisez pas de drogues illicites, de boissons alcoolisées et évitez de fumer.
Les femmes qui ont eu plus de deux fausses couches peuvent prendre un vaccin spécial conçu pour prévenir les fausses couches récurrentes. Regardez le vaccin contre l'avortement.