odysseedubienetre.be

Qu'est-ce qui peut être douloureux en urinant

, miction douloureuse peut également survenir quand il y a des problèmes tels que l'hyperplasie bénigne de la prostate, l'inflammation de l'utérus, une tumeur de la vessie, ou quand ayant des calculs rénaux, par exemple.

Donc, pour faire le bon diagnostic et un traitement approprié est initier nécessaire d'aller chez le gynécologue ou urologue qui, selon les symptômes décrits par le patient, peut indiquer la réalisation de tests de diagnostic tels que l'analyse d'urine.

Les causes possibles de la douleur en urinant

O que pode ser dor ao urinar

La miction douloureuse peuvent survenir en raison de divers problèmes tels que:

Cystite:

  1. est une infection des voies urinaires qui affecte la vessie et provoquer d'autres symptômes tels que besoin fréquent d'uriner, malaise ou urine foncée ;Pyélonéphrite:
  2. est une infection des reins qui peut également causer de la fièvre, des douleurs dans le dos et de l'urine avec une mauvaise odeur; Urétrite:
  3. est une infection des voies urinaires qui ne fait que compromettre l'urètre, ce qui provoque des symptômes tels que besoin fréquent d'uriner, urètre démangeaisons ou difficulté à uriner;
  4. CERVICITE ou VPI: ne se produit que chez les femmes en raison de l'inflammation de la vulve ou de l'utérus et est accompagné par d'autres symptômes tels que l'écoulement jaunâtre, de la fièvre supérieure à 38 ° C et un saignement vaginal;calculs rénaux:
  5. se produit lorsque vous avez des calculs rénaux, ce qui rend difficile à uriner, ainsi que la douleur lorsque vous faites pipi;
  6. maladies sexuellement transmissibles comme la gonorrhée ou chlamydia: Il est fréquent chez les hommes et les femmes et génère d'autres symptômes comme écoulement verdâtre, sensation de brûlure dans l'urètre et de la fièvre;hypertrophie bénigne de la prostate:
  7. caractérisée par l'élargissement de la prostate d'un homme qui, en plus de la douleur, peut causer des difficultés à uriner et besoin fréquent d'aller à la salle de bain. Cancer:
  8. la croissance d'une tumeur dans la vessie, l'utérus ou de la prostate peuvent causer une miction douloureuse et d'autres symptômes tels que la douleur constante, le sang dans l'urine ou une fatigue excessive, par exemple. Puisque toutes les causes ont des symptômes très semblables, la meilleure façon d'identifier le problème correct est d'aller à un gynécologue ou un urologue pour des tests tels que l'analyse d'urine, de la vessie à ultrasons, l'examen de l'utérus et du vagin, du rectum, l'échographie gynécologique ou abdominale, par exemple.

D'autres symptômes de miction douloureuse

Le dysurie provoque le type de douleur pincement au coeur quand vous urinez, mais d'autres symptômes communs dans ces cas suivants:

ont l'envie d'uriner souvent;

  • Incapacité de libérer plus que de petites quantités d'urine, suivi par le besoin d'uriner à nouveau;
  • Brûler et brûler pendant la miction;
  • Sensation de poids en urinant;
  • Douleur dans l'abdomen ou le dos;
  • En plus de ces symptômes, des symptômes tels que des frissons, de la fièvre, des vomissements, une décharge ou des démangeaisons des organes génitaux peuvent également survenir. Si vous avez l'un de ces symptômes, vous êtes plus susceptible d'avoir une infection des voies urinaires, alors voyez quels autres signes peuvent indiquer une infection des voies urinaires.

Comment est le

de traitement pour soulager la miction douloureuse est toujours nécessaire d'aller chez le médecin pour savoir quelle est la cause de la douleur et faire le traitement recommandé.

Ainsi, dans le cas d'une infection urinaire, vaginale ou prostatique, des antibiotiques tels que la céphalosporine ou l'amoxicilline prescrits par le médecin sont indiqués. En outre, vous pouvez prendre un analgésique, comme le paracétamol, qui aide à soulager l'inconfort, mais ne traite pas la maladie.

De plus, lorsqu'une tumeur se produit dans les parties génitales, il peut être nécessaire de subir une chirurgie pour son retrait et des traitements tels que la radiothérapie et la chimiothérapie pour guérir la maladie. (I.e.Pour mieux identifier la cause de votre douleur, lisez aussi: pain Douleurs vésicales

Douleurs abdominales