Traitement de l'infection à Yersinia pestis
Traitement de l'infection Yersinia pestis devrait commencer dès que les premiers symptômes de la maladie de l'administration d'antibiotiques pour une période de 10 jours selon du rapport médical, tels que:
- Streptomycin;
- tétracycline;
- Gentamicin;
- Fluoroquinolone;
- Chloramphénicol.
Le traitement est fait isolément pour prévenir la propagation des bactéries. Le traitement initié réduit brièvement le risque de décès à moins de 5%. En outre, il est important d'effectuer un contrôle des ravageurs et / ou des rongeurs sur le lieu de résidence pour éviter l'émergence d'animaux infectés.
La bactérie Yersinia pestis b est une cause de peste bubonique ou de peste noire et peut être trouvée dans les puces, qui sont présentes principalement chez les rongeurs infectés. Cette maladie est grave et souvent mortelle si elle n'est pas traitée. Il se caractérise principalement par des gencives très enflées et douloureuses, des maux de tête sévères et des frissons constants. Apprenez les principaux symptômes de la peste bubonique. Life Cycle de vie des bactériesLes puces se nourrissent de sang, en particulier de rongeurs. Si les rongeurs sont infectés par «Yersinia pestis», lors de la parasitation de l'animal, la puce acquiert également cette bactérie. Lorsque le rongeur meurt, la puce infectée cherche d'autres organes pour continuer à se nourrir de sang. Ainsi, il peut infecter d'autres rongeurs et d'autres animaux, tels que des chats ou des humains au moyen de piqûres. Chaque puce peut rester infectée pendant des mois et ainsi infecter plus de gens et plus d'animaux. Les premiers symptômes de l'infection à Yersinia pestis infecção surviennent entre deux et six jours après l'infection.
Comment la transmission se produit
La transmission de cette bactérie à l'homme peut se produire de différentes façons, notamment: les piqûres de puces infectées;manipulation du sang, de la sécrétion ou des tissus d'animaux infectés;
Mordre et gratter les chats contaminés. La façon la moins fréquente de transmission se fait par des vomissements, des éternuements et de la toux, dans laquelle les gouttelettes sont dispersées dans l'air et peuvent se propager cette bactérie dans la population, il est donc important que le traitement est réalisé de façon isolée.
Comme prevent prévention de cette infection peut être basée sur le contrôle et des rongeurs nuisibles et répulsifs contre les insectes pour éviter les piqûres de puces, comme les bactéries qui causent la fièvre infectent principalement les rats, les souris et les écureuils, qui sont les principaux hôtes des puces. Il est également important d'utiliser un équipement de protection lors de la manipulation du sang, de la sécrétion et des tissus d'animaux potentiellement infectés.
Les personnes qui voyagent dans des endroits endémiques à risque d'exposition à la bactérie peuvent prendre des doses préventives de tétracycline.