Difficulté à avaler
La difficulté à avaler, scientifiquement appelé dysphagie ou troubles de la déglutition, peuvent avoir plusieurs causes qui devraient toujours être objet d'une enquête et qui peuvent être traitées ou corrigées.
Les causes de la difficulté à avaler
Certaines causes possibles de la difficulté à avaler sont: les maladies neurologiques
- telles que Parkinson, la sclérose en plaques, accidents vasculaires cérébraux, les troubles
- émotionnels tels que la dépression ou l'anxiété; Es spasme oesophagien;
- Myasthénie grave; Dystrophie musculaire musculaire.
- La difficulté à avaler de la nourriture est un changement naturel surtout chez les personnes âgées, en raison de la relaxation et de l'incoordination des muscles impliqués dans la déglutition.
- difficulté de traitement avaler traitement
pour la difficulté à avaler doit être dirigée contre leur cause, cependant, pas toujours la cause peut être résolu et pourquoi il est indiqué que la prise en charge nutritionnelle de cette personne redoublent.
Pour éviter la malnutrition et l'étouffement consécutif pouvant mettre en danger la vie de l'individu, l'aliment doit être pâteux pour faciliter la déglutition en évitant de l'étouffer avec des aliments très solides ou très liquides. Régime alimentaire pour
difficulté à avaler En préparation de la difficulté à avaler de l'alimentation des aliments solides à broyer, en ajoutant du liquide pour obtenir la consistance de la purée, tendues et après broyage. Les aliments froids tels que le yogourt, la crème glacée et les vitamines peuvent soulager la douleur en avalant.
Si le patient n'a pas beaucoup d'appétit est recommandé que le déjeuner et le dîner sont proposés un plat contenant de la viande, du poisson ou des œufs et des légumes que avec un petit volume, il offre tous les nutriments de base et variés. Les bons choix sont les soupes avec de la viande battue dans le mélangeur et les purées de légumes avec des œufs ou du boeuf haché.