Le thé Earl Grey est l'une des variétés de boissons les plus délectables et les plus populaires au monde. Il est très apprécié pour ses bienfaits pour la santé, notamment sa capacité à soulager l'anxiété, à améliorer son niveau d'énergie et à combattre le stress oxydatif. Il est également bon pour la perte de poids, la santé de coeur, la santé dentaire, réglant la digestion, et renforçant le système immunitaire, parmi d'autres.
Le thé Earl Grey est une base de thé noir mélangée à une addition inhabituelle d'huile de la peau de bergamote. Cela donne la saveur unique au thé Earl Grey qui l'a rendu si populaire. Le goût de ce thé est un mélange intéressant de saveurs douces, florales, d'agrumes et amères, associé à un thé noir malté et corsé. Aux États-Unis, le thé est également orthographié comme Earl Grey. Ce thé est apprécié par des millions chaque année en raison de sa saveur unique, de sa nature chaleureuse et de ses nombreux bienfaits pour la santé.
Selon la zone de consommation, le thé bergamote est également connu sous le nom de thé Earl Grey dans diverses régions. Le thé de bergamote est habituellement préparé à partir d'extraits de thé noir et de bergamote.
Maintenant, trempez une tasse pour vous-même et en savoir plus sur les avantages impressionnants pour la santé du thé Earl Grey:
Le thé Earl Grey est riche en catéchines, des antioxydants qui peuvent prévenir les infections buccales. De plus, le fluor contenu dans le thé Earl Grey aide à protéger les dents des porteurs et prévient la carie.
Thé Earl Grey peut aider à régler l'estomac et réduire l'inflammation de l'intestin, ce qui contribue à soulager la constipation, les hémorroïdes, les ballonnements, les crampes et autres affections de l'estomac. Les effets apaisants et anti-inflammatoires de ce thé ont longtemps été salués par les praticiens de santé naturels et utilisés traditionnellement pour les coliques et les nausées. Ses effets antioxydants et antibactériens peuvent également prévenir les infections et les vers parasitaires dans l'intestin.
Une tasse chaude de thé Earl Grey est l'un des meilleurs remèdes pour une longue journée stressante. La petite quantité de caféine aide à augmenter la concentration et la clarté, sans entraîner la caféine élevée du café. En outre, le thé a la bonté de la bergamote, qui est couramment utilisé en aromathérapie pour soulager le stress, traiter la dépression et apaiser l'anxiété.
Le thé Earl Grey donne de l'énergie et stimule le métabolisme en raison de sa teneur en caféine. Bien que plus faible en caféine que le café, le thé peut fournir un excellent "pick-up" au milieu de la journée, et est encore assez doux pour travailler comme une boisson relaxante à la fin de la nuit.
Le principal agent aromatisant du thé Earl Grey est la bergamote, qui contient des extraits d'agrumes excellents pour la perte de poids et le métabolisme stimulant. En outre, la teneur en caféine stimule la combustion des graisses et empêche le stockage des graisses.
Les antioxydants contenus dans le thé Earl Grey peuvent prévenir le stress oxydatif dans le corps en recherchant les radicaux libres, qui provoquent la mutation des cellules saines en cellules cancéreuses, et augmentent également les risques de maladies chroniques.
Le thé Earl Grey est refroidi après brassage pour une utilisation topique dans des affections cutanées comme l'eczéma, l'acné et le psoriasis. Boire ce thé riche en antioxydants favorise une guérison rapide et prévient les imperfections dans de telles conditions.
Le thé Earl Grey a longtemps été associé à la réduction des triglycérides dans le corps, qui sont directement liés à une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral et l'athérosclérose. Cela s'explique en partie par les antioxydants présents dans le thé, qui éliminent le stress oxydatif et l'accumulation de plaque dans le cœur. La recherche montre que la bergamote a des enzymes appelées hydroxy méthyl glutaryl flavonones (HMGF), qui recherchent et détruisent les protéines qui causent des maladies cardiaques.
Un certain nombre d'études sur le thé Earl Grey ont montré qu'il diminuait les niveaux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et augmentait les taux de cholestérol HDL (bon cholestérol) après quelques semaines de consommation régulière.
On croit que la bergamote dans Earl Grey est particulièrement efficace pour prévenir le rhume et l'apparition de la grippe. Pour cette raison, il est très populaire en hiver, en particulier en Europe, car il est considéré comme une boisson automne-hiver qui prévient la fièvre et les maladies parasitaires.
Les antioxydants naturels présents dans le thé noir combattent le stress oxydatif dans le corps pour stimuler le système immunitaire et prévenir de nombreuses infections et maladies.
Les composés organiques et les nutriments présents dans le thé noir et le thé Earl Grey aident à réduire l'inflammation de la gorge et de l'estomac, ainsi que tous les autres maux, douleurs ou irritations dans le corps.
Outre le fait que le thé est infusé avec de l'eau, il contient également beaucoup de potassium, ce qui vous permet de rester hydraté et d'équilibrer les niveaux de liquides.
Il existe de nombreuses utilisations du thé Earl Grey, notamment:
Mis à part divers avantages, il existe certains effets secondaires associés à la consommation excessive de thé Earl Grey. Ceux-ci incluent les suivants:
D'autres effets secondaires incluent:
Remarque: Les femmes enceintes doivent éviter de boire trop de ce thé car le thé noir contient de la caféine.
Parlez donc à votre médecin avant d'ajouter le thé Earl Grey en grandes quantités à votre alimentation.